Logo
Loading...

Fede Valverde poursuit sur son rythme de mutant

13 septembre 2025Eliott Lafleur
Valverde face à Majorque fin-août (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Plus que très utilisé la saison passée, Federico Valverde semble prendre le même chemin en 2025-2026. Visiblement, aux yeux de Xabi Alonso, l’Uruguayen est un indispensable. C’est flatteur, mais le rythme est infernal.

Le nombre de matches ne fait que grandir ces dernières saisons et c’est Fede Valverde qui n’est pas épargné. Pour être direct, il faut savoir que le N°8 du Real Madrid n’a manqué que trois petites rencontres en club toutes compétitions confondues depuis août 2024 !

Comme l’a rapporté le quotidien AS ce samedi, avec l’Uruguay, il a manqué quatre matches, mais cela n'empêche pas de battre tous les records à ce niveau-là. Statistiquement, il est sur un terrain tous les cinq jours en moyenne. C’est considérable… et ça ne s’arrête pas là.

Valverde n’a pas manqué une minute

Ce qui est impressionnant, c’est qu’il semble parti pour continuer sur ce rythme. Depuis le début de cet exercice 2025-2026, il n’a tout simplement manqué aucune minute possible.

Valverde n’a toujours pas quitté la pelouse, aussi bien avec le Real Madrid, qu’en sélection uruguayenne. Capitaine lors de quatre des cinq rencontres, le joueur de 27 ans a des responsabilités qui font que sa présence est vitale au collectif. Ce samedi, il semble bien parti pour être aligné par Xabi Alonso qui a déjà constitué son ossature.

Thibaut Courtois et Dean Huijsen semblent promis à une saison chargée en nombre de minutes jouées. Mais à l’approche d’un premier gros bloc de matches avec la Ligue des champions, Valverde pourrait peut-être bientôt observer du repos…

Loading...
Partager:
Loading...