Logo
Loading...

« J’ai eu la chance d’avoir des entraîneurs qui m’ont donné du courage » : Tchouaméni encense Xabi Alonso

14 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Xabi Alonso, head coach of Real Madrid kicks a ball during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Aurélien Tchouaméni est revenu sur son bon début de saison avec le Real Madrid et en a profité pour saluer le travail de son entraîneur, Xabi Alonso.

De passage en Gironde pour l’inauguration d’un stade portant désormais son nom au sein du club d’Artigues où il a débuté le football à l’âge de quatre ans, Aurélien Tchouaméni s’est confié à l’émission Téléfoot, diffusée ce dimanche sur TF1.

Un moment symbolique pour l’international français, devenu l’un des cadres du Real Madrid et de l’équipe de France, qui continue de cultiver un lien fort avec ses racines.

Des éloges appuyés envers Xabi Alonso

Interrogé par Téléfoot au sujet de sa progression au sein du club madrilène, Tchouaméni n’a pas hésité à mettre en avant le rôle de son entraîneur, Xabi Alonso, dans sa montée en puissance :

« J’ai eu la chance d’avoir des entraîneurs qui m’ont donné du courage. Xabi est un super entraîneur. Pour l’instant, tout va bien, j’espère que ça va continuer comme ça. »

L’ancien joueur de Liverpool et du Real Madrid, désormais à la tête de l’effectif madrilène, semble avoir rapidement gagné le respect de ses joueurs. Pour Tchouaméni, l’entente sur le plan sportif comme humain est évidente : « Tout va bien avec Xabi. J’espère que nous remporterons de nombreux titres, car nous sommes le Real Madrid. »

Déjà bien lancé dans la saison avec les Merengues, le milieu de terrain affiche des ambitions claires. Outre les objectifs collectifs avec son club, Tchouaméni vise également une performance majeure avec les Bleus : « L’objectif, c’est de gagner le plus de titres possibles. Et bien sûr, la Coupe du monde qui arrive. »

À 25 ans, le natif de Rouen s’impose comme l’un des piliers d’une génération française ambitieuse et désormais pleinement installée sur la scène européenne.

Djamel BENNACER

Loading...
Partager:
Loading...