Coupable d’avoir fait tomber Mikel Oyarzabal sur une contre-attaque alors que le Basque filait presque au but, Dean Huijsen avait été expulsé par Gil Manzano samedi dernier.
Après coup, le Comité technique des arbitres a affirmé que l’arbitre n’aurait pas dû obtenir l’assistance du VAR. Huijsen n’aurait donc probablement pas été expulsé étant donné qu’il n’était pas réellement le dernier défenseur sur l’action, d’autant qu’elle n’était pas aux abords de la surface madrilène.
- À lire aussi : « Trent Alexander-Arnold souffre d’une lésion musculaire »
Le Real Madrid va faire appel
Pourtant, la commission de discipline de la Fédération espagnole a décidé de ne pas aller dans le sens du Real Madrid, comme l’a rapporté le quotidien AS ce mercredi. L’appel n’a donc pas été pris en compte et Huijsen sera bien suspendu un match.
Le Real Madrid s’apprête à faire appel de la décision, a-t-on appris ce mercredi en début d’après-midi. Le club espère s’appuyer sur l’avis du CTA pour obtenir réparation, et ainsi pouvoir compter sur le défenseur espagnol ce week-end. D’après The Athletic, Huijsen a admis en privé son erreur et reconnu qu’il allait devoir s’adapter à l’arbitrage hispanique… en continuant toutefois de penser que le VAR aurait dû intervenir pour invalider la décision de Gil Manzano.
EL.