Logo
Loading...

Carreras en train de s’imposer avec autorité au Real Madrid

18 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Carreras en Ligue des champions mardi soir (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Alvaro Carreras est l’une des grandes satisfactions de ce début de saison du Real Madrid. Titulaire indiscutable, le latéral gauche a brillé face à l’Olympique de Marseille en Ligue des champions.

En ce début de saison 2025-2026, Xabi Alonso voue une grande confiance à Alvaro Carreras. Le nouveau latéral gauche fait partie des indéboulonnables du technicien basque, aligné comme titulaire lors de l’intégralité des rencontres du Real Madrid depuis l’entame de cet exercice.

Formé à la Cantera, le jeune Espagnol convainc d’ores et déjà dans les travées du Santiago Bernabéu pour ses grands débuts en Ligue des champions sous le maillot de l’équipe première du club merengue. Le Galicien a réalisé une performance aboutie lors de la victoire face à l’Olympique de Marseille (2-1). Ce dernier a tenu le choc en étant capable de contenir sur son flanc gauche Mason Greenwood, faisant preuve de solidité et d’assurance, affirme MARCA.

Jamais dépassé ni mis en danger, Alvaro Carreras s’est aussi montré particulièrement actif avec ses courses verticales et son apport offensif. Il s’inscrit parfaitement dans cette dynamique d’intensité et de pressing réclamés par Xabi Alonso. Ses interceptions hautes ont aussi participé à la domination nette de l’équipe madrilène en première période Véritable révélation, Alvaro Carreras ne manque pas d’audace et peut déséquilibrer une défense adverse.

Carreras est un joueur fiable

Alvaro Carreras est indéniablement la pleine et entière satisfaction de ce mercato estival. Arrivé en provenance du Benfica, le latéral espagnol séduit Xabi Alonso et symbolise le renouveau du Real Madrid de manière inattendue. En nombre de minutes disputées, il devance Franco Mastantuono et même Trent Alexander-Arnold qui doivent se frotter à la rude concurrence de Brahim et de Carvajal.

De surcroît, il convient de souligner qu’il montre bien plus d’assurance et de régularité que son coéquipier en défense centrale, Dean Huijsen. Bien que ce dernier soit brillant, il lui manque de la maturité et il fait des erreurs de jeunesse, écopant de deux cartons rouges depuis son arrivée en juin dernier. Ce qui n’est pas le cas de Carreras qui n’a jamais fait mauvaise presse au sein de Valdebebas depuis ses débuts.

Avec ce niveau de performance et cette assurance sous le maillot blanc, Carreras fait taire un bon nombre de sceptiques qui estimaient que sa clause libératoire de 50 millions d’euros était excessive et ne concordait pas avec son niveau. Désormais, le latéral espagnol résout l’absence de latéral gauche de haut niveau, problème majeur tout au long du dernier exercice avec les performances insuffisantes de Fran Garcia et les déboires physiques de Ferland Mendy.

Exit le manque d’activité en attaque de la part du latéral français ou encore la frilosité de Fran Garcia dans les duels défensifs, le Real Madrid dispose enfin d’un latéral gauche complet, robuste sur le plan défensif et faisant preuve de finesse en attaque. Le numéro 18 madrilène s’illustre même dans les airs, fort de son mètre 86. Il est même une option pour évoluer dans une défense à 3.

Difficile de voir les doublures de Carreras gagner du temps de jeu tant l’ancien joueur du Benfica semble être le joueur idoine aux attentes de Xabi Alonso. MARCA ajoute même que le sélectionneur de l’Espagne Luis de la Fuente envisage de lui offrir sa première sélection avec la Roja. Ce qui serait le symbole parfait d’une ascension fulgurante pour le joueur du Real Madrid.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...