Logo
Loading...

La Liga dénonce les chants insultants envers Raúl Asencio à Anoeta

18 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Raul Asencio of Real Madrid in action during the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Inculpé dans une affaire judiciaire, Raul Asencio a été menacé par certains supporters de la Real Sociedad samedi dernier, la Liga les dénonce.

Raúl Asencio, en parallèle de sa carrière footballistique au Real Madrid, gère une affaire judiciaire dans laquelle il est inculpé pour avoir partagé des vidéos à caractère sexuel où une femme mineure apparaissait ainsi qu’une autre, majeure. Bien que le 11 septembre dernier, la victime majeure ait annoncé pardonner au défenseur espagnol et retirer sa plainte, les supporters de la Real Sociedad ne l’entendent pas de cette oreille.

En effet, durant la rencontre opposant la Casa Blanca à la Sociedad, Raúl Asencio est entré en jeu à la 68e minute, provoquant les insultes et les menaces de certains supporters adverses. Des menaces de mort venant d’une partie des tribunes, telles que « Asencio, va crever » ont été entendues et filmées. Ce mercredi 17 septembre, La Liga a officiellement dénoncé ces chants offensants, révèle le journal AS.

Asencio visé, la Liga veut lutter contre la violence

Dans un communiqué de la Liga, partagé au Comité de discipline de la Fédération espagnole de football ainsi qu’à la Commission anti-violence, il est fait référence aux différents incidents recensés en Espagne, dont les chants à Anoeta. Bien qu’Asencio soit concerné par une affaire judiciaire, rien ne justifie ces actes.

« Sur la plateforme LaLiga VS, l’organisation patronale recueille les informations, les suggestions ou les requêtes des supporters qui assistent aux rencontres afin de contribuer à la lutte contre la violence dans les stades. Depuis plusieurs années, elle met en place plus de capacités pour lutter contre la violence dans le football », rapporte AS.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...