Le Real Madrid va accueillir dans un peu plus d’une heure l’Espanyol pour le compte de la 5e journée de LaLiga ! Quelques jours après avoir vaincu l’OM (2-1) en ouverture de sa campagne en Ligue des champions, le club merengue va jouer son troisième match de la semaine. Une fois n’est pas coutume, Xabi Alonso a décidé de procéder à quelques changements dans son onze titulaire afin de faire reposer les organismes dans le cadre d’une série de match avec peu de temps de repos.
Le changement le plus notable étant la titularisation de Gonzalo Garcia, la première de la saison, ce qui pousse Mastantuono au milieu de terrain. Arda Güler, commence la rencontre sur le banc.
- A lire aussi : « Le Real Madrid puis Xabi m’ont appelé » : l’agent d’Huijsen raconte son arrivée à Madrid
Gonzalo Garcia titulaire
Xabi Alonso a mis un point d’honneur cette saison à faire tourner son effectif et à économiser ces joueurs pour ne pas trop les user physiquement. Gonzalo Garcia va profiter de cette politique en connaissant sa première titularisation de la saison face à l’Espanyol. Le buteur madrilène, très en vogue pendant la Coupe du monde des clubs, n’a connu qu’un temps de jeu famélique depuis le début de la saison.
En attaque, il sera accompagné par Vini Jr., lui aussi qui reprend une place de titulaire, et Kylian Mbappé. Nouveau milieu de terrain avec Mastantuono qui redescend d’un cran au milieu de terrain et qui prend la place d’Arda Güler. Aurélien Tchouaméni et Fede Valverde sont toujours titulaires.
Enfin, Raul Asencio prend la place de Dean Huijsen, suspendu suite à son carton rouge face à la Real Sociedad. Carvajal, Militao et Carreras tiennent leur rang avec Thibaut Courtois dans les cages.
La composition officielle du Real Madrid
Médric Bouzermane