Logo
Loading...

Le Real Madrid sur tous les tableaux au mois de septembre

25 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 20: Eder Militao of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Kylian Mbappe during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on September 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Ce jeudi 25 septembre, LaLiga a annoncé les différentes nominations pour le mois de septembre. Au Real Madrid, Xabi Alonso, Kylian Mbappé, Güler et Éder Militão ont été nominés dans trois catégories.

Le début de saison du Real Madrid est parfait. Avec six victoires en six matchs, la Casa Blanca se hisse à la première place du classement. Comme pour le mois d’août, les Madrilènes sont représentés dans plusieurs catégories.

Ça devient une habitude pour Xabi Alonso. Comme au mois d’août, où il a été élu entraîneur du mois, l’Espagnol est nominé dans cette même catégorie pour le mois de septembre, aux côtés d’Hansi Flick (FC Barcelone) et d’Eder Sarabia (Elche), partage LaLiga. La nomination au titre de joueur du mois est également une habitude pour Kylian Mbappé. Depuis le début de la saison, Mbappé a été nominé deux fois en deux mois. Ce mois-ci, il fera face à Etta Eyong (Levante), Pablo Fornals (Bétis), Vargas (Séville) et Pedri (Barcelone).

Carton plein à venir pour le Real Madrid ?

En plus de Xabi Alonso et de Kylian Mbappé, qui ont été nominés à chaque fois depuis le début de cette saison, Éder Militão vient les rejoindre dans une autre catégorie. En effet, le défenseur madrilène concourt aux côtés de Vargas (Séville) et Fermín López (Barcelone) dans la catégorie du but du mois. C’est grâce à son but contre l’Espanyol que le Brésilien est nominé. Une frappe de trente mètres en pleine lucarne.

Enfin, une autre catégorie met en valeur les jeunes joueurs avec le meilleur U23 du mois. Dans cette catégorie, Arda Güler a été nominé aux côtés de Javi Guerra (Valence), Martim Neto (Elche), Fermín López (Barcelone) et Carlos Álvarez (Levante).

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...