Après six journées de Liga, le Real Madrid est au meilleur de sa forme avec six victoires en six rencontres. Le début de saison du club de la capitale espagnole est à l’image de celui de Kylian Mbappé, sa star française, qui compte déjà sept buts marqués en championnat.
- À lire aussi : Pourquoi Mbappé doit briller lors de ce derbi ?
Ce vendredi 26 septembre, MARCA a dévoilé le classement, à jour, du Pichichi 2025 - 2026. En tête, on retrouve l’attaquant phare de la Casa Blanca, Kylian Mbappé. Nominé en tant que joueur du mois pour le mois d’août et pour le mois de septembre, le Français réalise un début de saison exceptionnelmarqué par neuf réalisations toutes compétitions confondues.
Mbappé en tête suivi par plusieurs concurrents
Mbappé possède trois longueurs d’avance sur ses concurrents directs. Sur la deuxième marche du podium, quatre joueurs sont à égalité, avec quatre buts chacun : Ferran Torres, joueur du FC Barcelone, Julián Álvarez, de l’Atletico de Madrid, Karl Etta Eyong, de Levante et Vedat Muriqi, de Majorque.
Derrière, le classement est très serré avec de nombreux joueurs à trois buts, comme Lewandowski, Raphinha ou encore Vinícius Jr. De ce fait, l’attaquant français, pour le moment en tête, devra poursuivre ce super début de saison, ce samedi, dans le derbi de Madrid, où il affronte l’un de ses concurrents directs au trophée : Julián Álvarez.
Enzo Belleval