Logo
Loading...

Le Real Madrid dénonce les injustices arbitrales vis-à-vis du Barça et de l’Atletico

26 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
Mbappé et Gil Manzano lors de Real Sociedad - Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Depuis le début de la saison, le Real Madrid a écopé de deux cartons rouges, parmi eux, celui d’Huijsen reconnu comme une erreur par le CTA. À l’inverse, l’Atlético et le FC Barcelone ont déjà été « sauvés » d’une expulsion par les arbitres.

Le Real Madrid continue de dénoncer ce que le club considère comme un arbitrage injuste. Les Merengues mettent en valeur la différence de traitement quant aux expulsions en Liga avec le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid. Le FC Barcelone est le club avec le taux d’expulsion le moins élevé du XXIe siècle en Liga. Avec un solde de +62, les joueurs du Barça sont sensiblement « protégés » d’une expulsion. Le solde de la Casa Blanca est de -2.

« Après chaque journée, nous voyons des exemples de comment les arbitres espagnols gèrent les expulsions. Lors de la sixième journée, un joueur du Real Madrid a été expulsé injustement. À l’inverse, on a pardonné deux expulsions à un joueur du FC Barcelone et on a également pardonné l’agression de Koke lors du dernier match entre l’Atletico de Madrid et le Rayo Vallecano. Cela résume bien pourquoi le Real Madrid est l’équipe avec le pire solde d’expulsion en Liga du XXIe siècle », relate MARCA, à propos d’une vidéo de Real Madrid TV.

Le Real Madrid moins protégé que ses rivaux

« La différence de traitement avec le FC Barcelone est une anomalie incompréhensible, même si au vu de ce que nous voyons sur le terrain à chaque match, plus rien ne nous surprend », continuaient-ils.

En effet, lors de la première journée de Liga, après deux expulsions pour Majorque, Raphinha a taclé très violemment un joueur adverse sans être sanctionné d’un carton rouge, qui aurait été la sanction appropriée. De plus, ce même joueur a été une nouvelle fois « sauvé » d’une expulsion, face à Getafe. Déjà averti, il a poussé un joueur adverse au sol, devant l’arbitre, alors que le ballon n’était pas en jeu. Ni l’arbitre, ni le VAR ne sont intervenus pour sanctionner ce comportement antisportif, qui mérite un carton jaune, et en l’occurrence, un deuxième, synonyme d’expulsion.

Mais en plus du Barça, l’Atlético a aussi été « sauvé » d’une expulsion par Alejandro Hernández, arbitre de la rencontre entre l’Atléti et le Rayo Vallecano. Koke, capitaine des Colchoneros, a saisi le gardien adverse à la gorge et l’a projeté sur le sol. Encore une fois, ni l’arbitre, ni le VAR ne sont intervenus. Alors que pour une occasion similaire, Vinícius Jr. avait été expulsé. Le VAR avait appelé l’arbitre de la rencontre et avait montré les images du mauvais geste du Brésilien, sans montrer les provocations intempestives du joueur adverse.

Le Real Madrid dénonce une nouvelle fois une différence de traitement entre les différents clubs et une mauvaise concordance des sanctions, uniquement en défaveur du Real Madrid.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...