Dani Carvajal a fait honneur à son rang malgré la douloureuse défaite au Metropolitano face à l’Atlético en prenant la parole après la rencontre. Juste avant de débuter, le latéral espagnol a précisé qu’il « n’avait rien, juste un coup » concernant son remplacement. Il passera des tests approfondis demain, comme Eder Militao.
À lire également : Atletico de Madrid – Real Madrid (5-2) : les notes du match !
Carvajal prend la parole en zone mixte
Sur la non-expulsion de Sorloth : « Oui, nous l’avons demandé. On nous explique qu’il est interdit de célébrer avec les tribunes en raison d’un risque d’avalanche, mais il n’y avait aucune situation dangereuse, c’est ce qu’on m’a expliqué. J’aimerais qu’on nous explique cela avant le début du match. »
Le coup reçu de la pat de Nico Gonzalez : « Je n’ai pas vu l’action, mais j’ai la marque des crampons ici. »
La disparition des ramasseurs de balle en fin de match : « Il faudrait mettre des cônes avec les ballons autour du terrain, comme en Premier League, ce serait plus simple. »
Carvajal sur la défaite : « On est mal, je te le dis, peu de mots pourront nous consoler, mais demain, le soleil se lèvera et on travaillera dur. Cette défaite doit nous piquer, elle doit nous servir à ça et on doit la garder en nous pour en tirer du courage. »
Perdre contre un gros : « Le football n’est pas seulement une question de mathématiques, tout n’est pas rose. Il faut en tirer la leçon que parfois, un revers doit être transformé en quelque chose de positif. Les compliments affaiblissent et aujourd’hui, nous prenons conscience que l’équipe est en reconstruction et qu’il y a encore beaucoup à améliorer. L’Atlético a été bien meilleur et nous devons baisser la tête et travailler plus dur ».
Ce qu’il a observé depuis le terrain : « Je ne pense pas que l’Atlético ait été beaucoup mieux. Les buts ont été le résultat d’actions très précises que nous aurions pu corriger. Dans les moments clés, nous devons être beaucoup plus incisifs. »
Retour à la réalité : « On ne peut pas penser qu’on va tout gagner, il y a de très bons adversaires dans ce championnat et si on n’est pas à 100 % et qu’on ne se bat pas sur tous les fronts, on peut perdre. »
Sur le manque d’impact : « Je ne sais pas si c’est une question d’intensité, mais je suis d’accord. À la mi-temps, le coach nous a demandé de passer à la vitesse supérieure. L’Atlético a davantage cru en ces actions et cela a été un élément clé du match. »
Carvajal sur son discours en tant que capitaine : « Transformer cette frustration et cette déception après la défaite d’aujourd’hui. Passer un mauvais moment et ravaler sa bile, du moins dans mon cas, et demain, trouver l’énergie et la force de se rendre à Almaty pour remporter les trois points. »