Logo
Loading...

Le Real Madrid, victime d’erreurs d’arbitrages lors du derbi

27 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Vinicius Junior of Real Madrid is put under pressure by Marcos Llorente (L) and Robin Le Normand of Atletico de Madrid during the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

L’Atlético Madrid a mérité sa victoire face au Real Madrid lors du derbi. Toutefois, les hommes de Xabi Alonso ont été victimes de 3 grosses erreurs d’arbitrage.

Le Real Madrid a subi son premier coup d’arrêt en Liga en étant défait 5-2 face à l’Atlético de Madrid au Metropolitano. L’équipe du club de Chamartín n’a pas été au niveau requis pour ce gendre de rencontres. Toutefois, elle n’a pas été aidée par l’arbitrage.

Dans les arrêts de jeu de la première période, Sorloth a inscrit le but du 2-2 et est allé fêter sa réalisation avec le public. Le règlement est clair : ce comportement vaut un carton jaune. Le fait est que le Norvégien avait déjà été averti à la 22ᵉ minute et aurait dû être expulsé.

Le 4-2 de Julian Alvarez contre le Real Madrid aurait dû être annulé et Gonzalez expulsé

À la 63ᵉ minute, Julian Alvarez a aggravé la marque sur coup-franc pour les Colchoneros. Ce coup de pied arrêté a été admirablement tiré par l’Argentin. Cependant, le but aurait dû être annulé. En effet, avant le tir, Robin Le Normand s’est ajouté au mur sans respecter la distance d’un mètre réglementaire au moment de la frappe. L’arbitre VAR aurait dû avertir Alberola Rojas et lui demander d’aller visionner l’action.

Finalement, Nico González, qui avait déjà reçu un 40ᵉ minute, a marché sur le pied de Carvajal sans que l’arbitre daigne lui adresser un deuxième avertissement qui aurait valu une expulsion. Une rencontre qui a donc également été décidé, qu’on le veuille ou non, par l’arbitrage.

Gjon Haskaj

Loading...
Partager:
Loading...