Logo
Loading...

Le Real Madrid veut inclure de nouvelles déclarations dans l’affaire Negreira

29 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Dans l’affaire Negreira, le Real Madrid continue d’essayer de déceler la vérité et scrute tous les mouvements du dossier, alors que des anciens présidents du FC Barcelone ont pris la parole.

Le Real Madrid met tout en œuvre dans l’affaire Negreira. Le club de la capitale espagnole scrute, en détail, tout ce qui s’est passé sous la présidence de Josep María Bartomeu (2014 à 2020) et celle de Sandro Rosell (2010 à 2014). Chaque mouvement, chaque déclaration et tout ce qui se passe au tribunal est examiné en détail.

Le club de la Casa Blanca a même demandé que les déclarations faites par les dirigeants Joan Gaspart, Toni Freixa, Albert Perrín et Alfons Godall soient ajoutées au dossier. En effet, Marca explique que Xavier Estrada Fernández, ancien arbitre de première division entre 2009 et 2021, a rendu public, ce dimanche 28 septembre, que le Real Madrid avait demandé l’ajout au dossier des déclarations faites par les dirigeants nommés ci-dessus.

Des « éléments pertinents » selon le Real Madrid

“ Fournir des informations à propos des déclarations publiques réalisées au sujet des faits faisant l’objet de la procédure par diverses personnes […] ont révélé des éléments sans aucun doute pertinents pour confirmer le sens et le but corrupteur des paiements effectués. Et demander les mesures d’instruction qui seront exprimées afin de donner force probante tant à la réalité du contenu qu’au lien des auteurs avec le club du FC Barcelone ”.

La FIFA ne perd pas de vue ce qui se passe dans cette affaire qui, si elle était reconnue de la sorte, pourrait être une affaire de corruption et, de ce fait, avoir de lourdes conséquences. L’UEFA a déclaré au sujet de cette affaire qu’ils “ laissent les juges agir pour ensuite appliquer ou non les règlements ”.

Parmi les propos dénoncés par le Real Madrid, ceux de Toni Freixa : “ lorsque le conseil d’administration le découvre, il arrive à la conclusion qu’il vaut mieux continuer à le faire au cas où quelque chose arriverait ”. Ce dernier a même confirmé sur la radio Cadena SER : “ Toutes les directions font cela. Le Barça a pour caractéristique de supprimer tout ce qui a été fait auparavant, lorsque de nouveaux dirigeants arrivent. Mais cela n’a jamais été supprimé et s’est transmis d’un président à l’autre ”.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...