Si l’on connaît la puissance offensive des Merengues, peu auraient parié sur un départ 100 % depuis les onze mètres. Mbappé puis s’est chargé de transformer les 3 penaltys obtenus face aux Marseillais (2) puis face aux Kazakhs (1), assurant une victoire tranquille, mais surtout une singularité statistique. C’est seulement la deuxième fois de l’histoire qu’une équipe réussit pareil exploit, après le RB Salzbourg en 2021/22.
Dans une compétition où les records tombent saison après saison, le Real Madrid s’offre une entrée en matière inattendue. Trois penalties, un buteur commun et une efficacité parfaite. De quoi surprendre, tant les Madridistas sont habitués à briller dans le jeu construit. Mais cette fois, ce sont les fautes adverses dans la surface qui ont offert la victoire.
- À lire aussi : Vinicius Jr. brise un nouveau record en Ligue des champions
Le Real Madrid reste implacable
Qu’importe la manière, le Real Madrid reste fidèle à sa réputation : celle d’une équipe implacable en Ligue des champions. Menant actuellement 2-0 face à Almaty, les hommes de Xabi Alonso ont virtuellement six points en deux journées et une confiance déjà bien installée. Les Madrilènes envoient un signal clair à l’Europe : même quand le jeu ne produit pas tout de suite, les résultats sont là.
Et avec un Mbappé plus qu’impliqué dans les chiffres et déjà auteur d’un doublé contre le Kairat Almaty, l’impression se confirme : ce Real sait gagner de toutes les manières possibles.