Le futur mercato défensif du Real Madrid s’annonce compliqué. Sur la piste principale de William Saliba, ce dernier a annoncé, mardi, prolonger jusqu’en 2030 avec Arsenal. Alors, les cartes se sont rebattues vers Dayot Upamecano du Bayern Munich et Ibrahima Konaté de Liverpool. Or, les deux clubs souhaitent prolonger leur défenseur français, notamment Liverpool qui se dit confiant.
Les premières discussions pour une éventuelle prolongation d’Ibrahima Konaté du côté de l’Angleterre ont été évoquées il y a un peu moins d’un an. Une première proposition avait été faite en décembre, qui n’avait pas abouti. Après quelques mois d’échanges interrompus, les discussions ont repris au printemps. “ Liverpool a restructuré son offre, à plusieurs reprises. Une nouvelle proposition des Reds a été formulée il y a une quinzaine de jours ”, révèle l’Équipe.
- A lire aussi : Mbappé égale un début de saison record de Cristiano Ronaldo
Les dirigeants anglais confiants pour la prolongation de Konaté
Actuellement, les discussions pour une potentielle prolongation du défenseur français sont en cours. Plusieurs clubs européens, comme le Real Madrid, surveillent la situation et espèrent qu’il n’acceptera pas de prolonger, lui qui termine son contrat en juin prochain. Aucune offre par aucun club n’a encore été proposée. “ Les dirigeants du club anglais se veulent toujours confiants quant à la finalisation de l’opération ” conclut le journal français. Affaire à suivre…
Enzo Belleval