Logo
Loading...

Course contre la montre pour Carvajal, qui vise un retour pour le Clasico

2 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Carvajal revient en force après sa grave blessure (realmadrid.com)

Le Real Madrid n’a plus de latéral droit, étant donné que Trent et Carvajal sont blessés. La récupération du latéral espagnol est plutôt bonne et son temps d’absence se réduit., pouvant lui permettre d’espérer un retour attend pour le Clasico.

Carvajal a encadré en rouge le Clásico sur son calendrier. Il est encore tôt pour garantir que le latéral espagnol sera de retour, mais c’est “ pratiquement sûr ”. À Valdebebas, on est optimiste quant au retour du capitaine madrilène. Blessé au muscle soléaire, depuis samedi dernier, face à l’Atletico de Madrid, quatre à cinq semaines d’absence avaient été annoncées.

Près d’une semaine après la blessure de Carvajal, les bilans sont plutôt bons. Là où son absence pouvait aller jusqu’à cinq semaines, on parle maintenant que de quatre semaines, voire un peu moins. Avec cette première bonne nouvelle, les calculs commencent entre le joueur et le Real Madrid, explique le journal AS. En effet, le 26 octobre prochain, le Real Madrid affronte le FC Barcelone, le premier Clásico de la saison.

Un retour miracle pour Carvajal ?

Nul doute que le défenseur espagnol va manquer les trois prochains matchs du Real Madrid (Villarreal, Getafe et la Juventus), ainsi que la trêve internationale avec l’Espagne. Mais, le Clásico a une saveur particulière pour Carvajal qui fait tout son possible pour récupérer en trois semaines et quelques jours, afin d’être présent, à un grand niveau, contre le rival de toujours.

Le défenseur espagnol veut tout faire pour raccourcir les délais de son absence (sans mettre en danger sa santé) pour être de retour le plus vite possible. À Valdebebas, on explique qu’au vu de la ténacité de Carva, il est “ pratiquement certain ” qu’il sera de retour. Le cas du capitaine du Real Madrid est un peu similaire à celui de Bellingham, dans des proportions plus réduites.

En effet, le milieu de terrain anglais a travaillé de nombreuses heures au centre d’entraînement pour récupérer plus vite de son opération à l’épaule. Finalement, il a récupéré au bout de deux mois, au lieu de trois mois annoncés par les médecins. Valdebebas est ainsi un épicentre de miracles médicaux.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...