Logo
Loading...

Face à l’Olympiakos, le Real Madrid Basket doit renouer avec le succès en Euroligue

2 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Baloncesto face à Bologne en Euroligue (realmadrid.com)

Défaits en première journée à Bologne, le Real Madrid Basket reçoit ce jeudi l’un des favoris de l’EuroLigue, l’Olympiakos. Les hommes de Scariolo connaissent un début de saison compliqué avec deux défaites en trois matchs.

L’heure de la revanche a sonné pour le Real Madrid Basket en Euroligue contre sa bête noire, l’Olympiakos. Après son élimination en quarts de finale de la dernière édition, le club espagnol espère briser une cruelle série de cinq défaites en six rencontres survenue la saison passée face à la formation grecque par un nouvel affrontement ce jeudi à domicile, à la Movistar Arena, pour le compte de la 2e journée d’EuroLigue.

Mais surtout, les hommes de Scariolo comptent renouer avec la victoire en ce début de saison après les revers en finale de Supercoupe d’Espagne face à Valence Basket (94-98) et face à Bologne (74-68) lors de la 1re journée de la compétition européenne.

La rigueur tactique et méticuleuse de l’entraîneur de l’équipe merengue, Scariolo, ne permet pas à la Casa Blanca d’obtenir des résultats probants pour le moment. Orphelin d’une bonne cohésion globale, l’équipe ne progresse pas d’une manière suffisamment efficace pour retrouver une certaine compétitivité.

Le quotidien AS juge qu’il faut procéder à un retour aux fondamentaux pour remporter des victoires clés en Europe : défendre plus en un contre un, miser davantage sur les rebonds, et viser des courses plus audacieuses de sorte à percer le milieu de terrain. Voilà les points techniques qui pourraient simplifier le jeu madrilène.

Le Real Madrid Basket manque de tranchant en attaque

Le Real Madrid souffre d’une grande inefficacité sur le jeu des trois points. Les 3 tentatives réussies sur 23 tirs, soit 13% de succès seulement à cet exercice, sont rédhibitoires à une victoire, indépendamment de la qualité de l’adversaire en face.

« Nous allons essayer de montrer une version toujours meilleure de nous-mêmes. Nous retrouverons une condition physique homogène dans quelques semaines », a assuré Scariolo qui se montre davantage optimiste pour la suite des évènements.

Le Real Madrid Basket n’arrive pas à se procurer de nombreuses situations dangereuses et manque de tranchant quand il s’agit de faire la différence. Fraîchement arrivé au sein du club de la capitale espagnole, l’ancien pensionnaire de NBA, Trey Lyles possède cette capacité, mais a besoin d’un temps d’adaptation. De surcroît, face à Olmpiakos, certains joueurs appelés à être décisifs comme Maledon ou encore Procida seront forfaits pour cause de blessures.

Bien que le club dispose de certains joueurs clés comme Campazzo, Feliz, Llull ou encore Abalde, le début de saison démontre un besoin de renfort qualitatif, notamment celui d’un arrière titulaire qui pourrait permettre à l’équipe merengue d’être plus prolifique. Par conséquents, certains joueurs comme Campazzo et Tavares ont plus de responsabilités. Quant à l’ailier Hezonja, il doit retrouver un rythme régulier et doit se montrer précieux dans son travail défensif pour stopper les arrières adverses, fait remarquer AS.

De nombreuses incertitudes se posent alors dans un moment critique du club qui doit retrouver sa compétitivité face à un adversaire de taille, l’Olympiakos, ce jeudi soir.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...