Logo
Loading...

Le retour de Bellingham a-t-il été trop précipité ?

2 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 20: Jude Bellingham of Real Madrid warms up prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Espanyol de Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on September 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Depuis son retour de blessure prématuré, l’Anglais a du mal à revenir à son meilleur niveau et à s’intégrer dans le jeu du Real Madrid. Après son opération, il n’a suffi que de deux mois à Bellingham pour revenir de son opération qui lui en prescrivait trois.

La précipitation n’est généralement pas une bonne chose. C’est peut-être l’erreur qu’a faite Bellingham, et par extension Xabi Alonso, avec le retour de l’Anglais après son opération de l’épaule. En effet, le délai estimé de sa convalescence était estimé à trois mois, mais il n’en a fallu que deux au milieu madrilène pour apparaître de nouveau sur les terrains, contre l’Espanyol.

Après deux minutes jouées face à l’Espanyol et dix-neuf face à Levante, Xabi Alonso a décidé de titulariser Jude Bellingham dans le derbi de Madrid. Une certaine inquiétude plane sur le club quant à la précipitation de cette décision. En interne, le feu vert définitif de son retour avait été refusé. Mais la motivation du joueur à l’entraînement et l’accord de son entraîneur l’ont permis, explique le journal AS.

De mauvaises performances qui témoignent d’un retour précipité de Bellingham

Le derbi de Madrid a laissé des traces montrant l’impuissance du milieu de terrain anglais. Pendant le match, il n’a pas tiré une seule fois au but, tellement il a passé son temps à courir derrière les Colchoneros. En 70 minutes, il n’a réalisé que 24 passes, soit cinq de plus que contre Levante, où il a joué 19 minutes. En conférence de presse, Xabi Alonso n’était pas revenu sur le mauvais choix de cette titularisation.

Contre le Kaïrat Almaty, qui semblait être une bonne équipe pour que Bellingham puisse reprendre tranquillement, il n’a pas été titularisé au profit d’Arda Güler. Entré à la 80e minute, il a perdu quatre ballons en seulement dix minutes et n’a pas réussi à se connecter au jeu de la Casa Blanca. De plus, à la fin du match, l’Anglais s’est dirigé vers le tunnel en réalisant des gestes de frustration.

Que ce soit par son mauvais match face à l’Atletico et par sa difficulté à faire partie du jeu madrilène, il semble que le retour de Jude Bellingham était prématuré par rapport à sa blessure. Xabi Alonso devra, petit à petit, le réintégrer au groupe pour qu’il puisse retrouver son meilleur niveau.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...