Après la prestation décevante de Jude Bellingham lors du derbi, pour sa première titularisation depuis juillet, l’Anglais a disputé quelques minutes face à Kaïrat Almaty et est entré à la 64ᵉ minute du match contre Villarreal. Contre le sous-marin jaune, le natif de Stourbridge a laissé une bonne impression, étant à l’origine du 3ᵉ but des Madrilènes suite à une récupération haut sur le terrain.
Toutefois, comme le souligne AS, son rendement contre les Colchoneros questionne la pertinence de son retour à la compétition un mois avant la date initialement prévue. Après la trêve internationale, le très probable retour à la titularité de l’Anglais va impliquer des choix pour Xabi Alonso.
- À lire également :Le retour de Bellingham a-t-il été trop précipité ?
Un joueur devra sortir du 11 pour faire une place à Bellingham
Valverde et Tchouaméni paraissant bénéficier d’un statut de titulaire indiscutable pour le Basque, ce dernier devra décider qui de Arda Güler ou Franco Mastantuono sortira du onze de départ pour faire une place au numéro 5 du Real Madrid. Lors du derbi, Mastantuono a été sacrifié et Bellingham a évolué au poste de milieu offensif gauche dans un 4-2-2, le Turc occupant un poste similaire sur la droite.
Néanmoins, si le Real Madrid maintient le 4-2-3-1 avec lequel il a évolué face à Villarreal, il n’est pas à exclure qu’Arda Güler en fasse les frais. Depuis le début de la saison, il n’a pas encore évolué au poste d’ailier droit avec Xabi Alonso et Mastantuono possède un volume de jeu et des capacités physiques qui lui permettent de répondre aux exigences du natif de Tolosa sur l’aile droite.
En outre, avec le retour de l’Anglais, l’on pourrait assister à l’implémentation de la formation définitive de Xabi Alonso pour cette saison. Car, comme le relève AS, il est possible que les formations alignées jusqu’ici revêtaient un caractère provisionnel en raison de l’absence de Bellingham.
Se pose désormais la question de savoir si Xabi Alonso utilisera son joueur comme milieu offensif ou comme milieu intérieur. S’il opte pour la deuxième variante, le retour au 4-3-3 paraît inéluctable. Un positionnement de l’ancien joueur du Borussia Dortmund plus haut lui offrira, ce dernier ayant déjà évolué en tant que milieu offensif axial, excentré à gauche et à droite.
Gjon Haskaj