Logo
Loading...

Sergio Llull entre dans l’histoire de la Liga Endesa

6 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Sergio Llull entre dans l'histoire de la Liga Endesa (realmadrid.com)

Ce dimanche, le Real Madrid Basket a joué son 1er match de la saison en Liga Endesa. Lors de cette rencontre, Sergio Llull a atteint la barre des 2 000 passes décisives dans ce championnat.

Lors de la rencontre du Real Madrid Basket face au Dreamland Gran Canaria, comptant pour le premier match de Liga Endesa, Sergio Llull a marqué dix points et réalisé trois passes décisives. Il a ainsi atteint la barre des 2 000 passes décisives, un objectif réalisé par seulement cinq joueurs avant lui.

Llull, qui a distribué trois passes décisives durant la rencontre, se trouve désormais à 32 passes de Nacho Rodríguez et à 70 d’Albert Oliver, explique le journal AS. Devant ces trois joueurs, le podium est composé de Nacho Azofra, avec 2 224 passes décisives, Pablo Laso (ancien entraîneur de Llull au Real Madrid), avec 2 896 passes décisives, et Marcelinho Huertas, avec 3 224 passes décisives. Ce dernier est toujours en activité aujourd’hui.

Scariolo dithyrambique envers Sergio Llull

Après la rencontre face au Dreamland Gran Canaria, Sergio Scariolo, entraîneur du Real Madrid Baloncesto, s’est confié : « Jusqu’à présent, il mérite le temps de jeu qu’il a », a-t-il déclaré.

En outre, il a tenu à mettre en exergue les qualités humaines de Sergio Llull : « En plus de ce qu’il apporte sur le parquet, il y a ce que les gens ne voient pas : aider ses coéquipiers, prendre la parole dans le vestiaire, encourager ceux qui sont un peu dans le mou et rappeler ceux qui sont un peu trop excités. C’est une présence précieuse et j’ai la chance de l’avoir depuis tant d’années, grâce à cette vision que j’ai eue il y a de nombreuses années en le faisant jouer… ».

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...