La Supercoupe d’Espagne est une compétition particulière en Espagne. Un Final Four entre les deux finalistes de la Coupe du Roi 2024-2025 et les deux meilleures équipes en championnat, non qualifiées pour la finale de la Coupe du Roi. Comme en janvier 2025, elle se jouera à Jeddah, en Arabie saoudite.
Le FC Barcelone et le Real Madrid sont qualifiés pour la Supercoupe d’Espagne pour avoir été finalistes de l’édition précédente de la Coupe du Roi. En dehors de ces deux équipes, première et deuxième de Liga en 2024-2025, les deux équipes les mieux classées (donc troisième et quatrième) se sont également qualifiées. Ainsi, l’Atlético (3ᵉ) et l’Athletic Club (4ᵉ) affronteront Barcelone et le Real Madrid, partage la Fédération espagnole de football.
Rendez-vous début-janvier pour le Real Madrid
Si nous savions déjà que le FC Barcelone allait affronter l’Athletic Club et que le Real Madrid jouerait contre l’Atlético, les 7 et 8 janvier prochain, on ne savait pas quel était le premier et deuxième match programmé. Ce mardi, la Fédération espagnole de football a indiqué que le Barça affrontera Bilbao le 7 janvier prochain, à 20h00, et que l’Atléti jouera contre le Real, le 8 janvier, à 20h00.
Ainsi, le Real Madrid saura, avant de jouer son match, quel pourrait être son futur adversaire en finale. La finale se déroulera le 11 janvier à Jeddah.
Enzo Belleval