Le Real Madrid féminin a largement battu la Roma (6-2) ce mercredi soir au stade Alfredo Di Stéfano, profitant des erreurs défensives italiennes et d’une Linda Caicedo en feu lors de cette première journée de Ligue des champions.
- A lire aussi : Vinicius Jr, générateur d’occasions et pourvoyeur d’émotions
Une première mi-temps compliquée malgré les nombreuses occasions
Le Real Madrid entame la rencontre avec intensité et prend rapidement le dessus sur une équipe de Roma très fébrile dans sa relance. Le pressing haut des Madrilènes force les Italiennes à concéder le corner du premier but : après un coup de tête de Lakrar repoussé par la gardienne Baldi, Alba Redondo ouvre le score à la 6ème minute de jeu. Mais la Roma réagit assez vite.
Moins de 10 minutes après et guidées par une Emilie Haavi très percutante, les joueuses italiennes ont égalisé grâce à Evelyne Viens (16’), avant que Caroline Weir ne redonne l’avantage au Real sur une frappe puissante en pleine lucarne (22’). Le duel s’est ensuite équilibré et Haavi, encore elle, ramène les siennes à 2-2 en marquant d’une superbe frappe à la 35’ après avoir éliminé Eva Navarro, replacée en latérale.
Juste avant la pause, Linda Caicedo, omniprésente ce soir et très inspirée, offre le doublé à Redondo avec une passe extraordinaire dans la surface et permet au Real de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage.
Score mi-temps : 3-2
Une deuxième mi-temps bien meilleure du Real Madrid
Au retour des vestiaires, les madrilènes prennent définitivement le contrôle du match. Profitant d’un nouveau corner mal dégagé, l’internationale française, Maelle Lakrar inscrit le quatrième but pour son équipe (53’). Linda Caicedo, toujours aussi omniprésente dans la surface, offre un second ballon de but à Caroline Weir, qui signe son doublé d’une superbe frappe à peine 5 minutes après le but du break (59’). Le Real Madrid mène 5-2.
En fin de match, Eva Navarro scelle la victoire avec un sixième but madrilène sur un centre parfait de l’internationale colombienne, Linda Caicedo, auteure de trois passes décisives et véritable pilier offensif encore ce soir.
Face à une Roma dépassée et incapable de se réorganiser, le Real Madrid confirme sa supériorité technique et collective et affiche un autre visage, avec une cohésion retrouvée malgré ses récents résultats mitigés en championnat.
Grâce à ce succès éclatant, le Real Madrid se hisse à la troisième place du classement à l’issue de cette première journée. Les joueuses de Pau Quesada devront désormais confirmer leur bon départ face au Paris Saint-Germain, qu’elles affronteront jeudi prochain pour la deuxième journée de la Ligue des champions.