Logo
Loading...

Malgré sa valeur en baisse, Camavinga compte bien remonter la pente

10 octobre 2025Eliott Lafleur
Camavinga en Liga lors du derbi (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).

Blessé lors des quatre derniers matches de l’équipe de France, Eduardo Camavinga a été rappelé par Didier Deschamps pour ce rassemblement d’octobre. Un choix qui s’explique par son bon retour dans le collectif du Real Madrid après plusieurs mois de galère.

Revenu à la compétition il y a trois semaines après sa blessure à la malléole, Camavinga a déjà grappillé du temps de jeu sous Xabi Alonso. Contre l’Atlético de Madrid, puis Villarreal, le milieu de terrain a joué près de 60 minutes. Une progression très positive pour un joueur qui compte bien reprendre sa place au sein du Real Madrid.

En 2024-2025, il a malheureusement passé de nombreuses semaines à l’infirmerie. Au total, depuis août 2024, il a manqué 39 rencontres toutes compétitions confondues. Un nombre impressionnant et surtout préjudiciable pour sa carrière.

Comme le souligne AS ce vendredi, sa valeur sur Transfermarkt est passé de 100 millions d’euros à 50 millions d’euros. Une chute significative, mais qui ne prouve en rien qu’Eduardo Camavinga a perdu son football. Bien au contraire.

Camavinga plaît à Xabi Alonso

« J’ai hâte de le voir sur le terrain, de voir comment il interprète les choses. Il a un potentiel énorme, tellement de qualités. Avec sa conduite, il peut franchir les lignes, il peut aller jusqu’au bout, il n’est pas statique, il est dynamique », a déclaré Xabi Alonso ces dernières semaines.

Dans la foulée, il a été sollicité par son entraîneur, aussi bien en Liga, qu’en Ligue des champions. Et, sans être suffisamment dans le rythme, Camavinga a déjà prouvé qu’il était au niveau demandé. Surtout, la saison dernière, il n’a pas particulièrement brillé et va vouloir prendre une revanche.

Avec les Bleus, il va être intéressant de voir comment il va se comporter. L’Azerbaïdjan et l’Islande peuvent l’aider à remonter la pente alors que le calendrier du Real Madrid s’annonce charger dans les prochaines semaines. Xabi Alonso va avoir besoin de lui.

Loading...
Partager:
Loading...