Loin est l’humiliation subie face à l’Espagne pour la Turquie. Les coéquipiers d’Arda Güler ont réussi à faire oublier ce très mauvais moment en se vengeant face à la Bulgarie (1-6) avec un très grand match de la part du jeune milieu du Real Madrid qui a inscrit le premier but et a délivré deux passes décisives. Déjà auteur de 4 buts et 7 passes décisives TCC cette saison, l’ancien joueur du Fenerbaçhe réalise un début d’exercice 25/26 fantastique.
- A lire aussi : Ceballos veut rester dans les petits papiers de Xabi Alonso
Arda Güler, milieu de classe international
Après deux saisons où il a plus touché au banc du Real Madrid qu’aux titularisations, le natif d’Ankara a passé un cap. Sous la houlette de Xabi Alonso, le joueur de 20 ans est devenu un titulaire indiscutable chez les Merengues et ne cesse d’impressionner son monde. Sa complicité notamment avec Kylian Mbappé, meilleur buteur du club, montre l’efficacité de Güler que ce soit dans sa technique ou bien ses passes.
Cette réaction d’orgueil avec son pays après la déroute face à l’Espagne est également une très bonne nouvelle dans l’espoir de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde l’été prochain. S’il est quasiment impossible de rattraper la Roja, les Rouge et Blanc ont toujours une chance en passant par les barrages, en se qualifiant tout d’abord parmi les meilleurs deuxièmes. Pour rappel, la formation turque n’est plus retournée au Mondial depuis 2002, avec cette mythique 3e place des coéquipiers d’Hakan Şükür.