Logo
Loading...

« Un capitaine extraordinaire », Mbappé encense Sergio Ramos

12 octobre 2025Medric Bouzermane
RIYADH, SAUDI ARABIA - JANUARY 19: Sergio Ramos of Paris Saint-Germain celebrates with teammate Kylian Mbappe after scoring the side's third goal during the Winter Tour 2023 friendly between Paris Saint-Germain and Riyadh XI at King Fahd International Stadium on January 19, 2023 in Riyadh, Saudi Arabia. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)

De passage sur Téléfoot, Kylian Mbappé a évoqué le brassard de capitaine avec l’Equipe de France et aussi un de ses plus grands exemples : Sergio Ramos.

Pour Kylian Mbappé, porté le brassard de capitaine avec les Bleus a été une étape importante dans sa carrière. Sur Téléfoot, l’attaquant du Real Madrid a évoqué ses performances ainsi que son plus grand exemple en tant que capitaine et a rendu hommage à Sergio Ramos, son ancien coéquipier au PSG.

Les réponses de Mbappé pour Téléfoot

Son rôle de capitaine : « Mon rôle est de fédérer. C’est formidable d’avoir cette opportunité et cette responsabilité au sein d’un groupe qui a évolué ces dernières années. Ça marche toujours quand je donne des conseils à mes coéquipiers. »

Des modèles pour s’inspirer en tant que capitaine : « Je connaissais Sergio Ramos, et c’était un vrai capitaine. Même dans sa vie, dans le vestiaire, il était là pour tout le monde. Même s’il n’était pas capitaine à Paris, il se comportait comme tel. Marquinhos incarne parfaitement le capitanat au PSG. »

Lloris capitaine : « J’ai eu de nombreux capitaines en équipe de France. Lloris était un excellent capitaine et un véritable ciment pour le reste de l’équipe. Il s’est toujours comporté de manière exemplaire. C’est une personne qui m’a inspiré. »

Sa volonté de devenir capitaine : « La volonté du coach, la mienne, c’est de permettre à chacun de s’exprimer dans le vestiaire. Nous n’avons aucun problème de communication. Chacun a son espace, nous le lui donnons, et il peut parler quand il le souhaite. »

Le discours qu’il a prononcé en mars avant la victoire contre la Croatie : « Il y a des choses dans les discours que je prépare. C’était un mélange de spontanéité et de préparation ; le sélectionneur avait déjà donné quelques détails. »

Mbappé sur qu’il a le plus appris en tant que capitaine : « Mourir pour les autres. Garder une vision constante du vestiaire. Quand tout va bien, on est bien plus heureux. »

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...