Logo
Loading...

Le Real Madrid a de la concurrence sur le dossier Mora

13 octobre 2025Medric Bouzermane
TIJUANA, MEXICO - AUGUST 31: Gilberto Mora of Tijuana looks on during the 7th round match between Tijuana and Necaxa as part of the Torneo Apertura 2025 Liga MX at Caliente Stadium on August 31, 2025 in Tijuana, Mexico. (Photo by Francisco Vega/Getty Images)

Alors que Gilberto Mora crève l’écran avec le Mexique dans le Mondial U-20, le Real Madrid semble déterminer à signer la pépite des Xolos de Tijuana, mais n’est pas seul sur le dossier.

Le nom de Gilberto Mora est sur toutes les lèvres depuis quelques jours. Le Mexicain de 16 ans a réalisé une Coupe du monde U-20 magnifique, mais est sorti à la porte du dernier carré par l’Argentine (0-2). Cependant, le jeune milieu de terrain a titillé la curiosité des plus grands clubs du monde, y compris du Real Madrid.

D’après ESPN, le club merengue n’est pas le seul à viser Mora. Son ennemi numéro 1, le FC Barcelone, est aussi sur les pas du joueur des Xolos de Tijuana. Malgré tout, le stade d’observation ne devrait pas être dépassé pour un long moment d’après la même source, les deux clubs considérant qu’il est trop tôt encore pour tenter une approche.

Gilberto Mora n’a pas fini de faire parler de lui

Avec trois buts et deux passés décisives pendant le Mondial U-20, Gilberto Mora a laissé son talent parler pour lui sur le terrain du Chili. Alors qu’il va fêter ses 17 ans ce 14 octobre, le Mexicain ne pourra pas être recruté par un club européen jusqu’à sa majorité. Le Real Madrid est un spécialiste en la matière, ayant signé Endrick, Vinicius Jr. et dernière Franco Mastantuono plusieurs mois avant l’âge dès 18 ans.

ESPN relate que deux facteurs qui rendent le transfert possible sont : le profil du joueur ainsi que l’importance du marché mexicain pour le Real Madrid. Les profils créatifs ne courent pas les rues dans le monde du football et signer un joueur dans un marché considéré comme stratégique pour la Maison Blanche augmentent les chances de la faisabilité du transfert. Pour le moment, il est trop tôt pour savoir si le joueur sera apte à porter le maillot madrilène dans les années à suivre, mais sa progression mérite d’être observée.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...