Javier Tebas a pris la parole dans le cadre de l’édition 2025 du Sport Summit. Il a notamment dû répondre à plusieurs questions concernant la rencontre très controversée de Liga entre Villarreal et Barcelone qui se disputera prochainement à Miami, soit hors de l’Espagne.
- À lire également :Le Real Madrid désapprouve la tenue de Villarreal-Barca à Miami
Javier Tebas ferme la porte au Real Madrid avec l’équipe dirigeante actuelle
Interrogé sur la possibilité de voir le Real Madrid également disputer une rencontre à l’étranger, Javier Tebas a exclu cette possibilité : « Actuellement non. Comme vous le savez, j’ai plus que de la sympathie envers le Real Madrid, mais avec leurs dirigeants actuels, c’est impossible. Tout ce que la Liga entreprend ne leur plaît pas ».
Comme le souligne Tribuna, le président de la Liga a également abordé les objections du syndicat des joueurs (AFE) et du Real Madrid, soulignant que ce sont les clubs qui ont demandé la rencontre et que le rôle de LaLiga est simplement d’émettre un avis favorable :
« Voyons ce qu’ils diront maintenant, mais je sais que les joueurs des deux équipes veulent venir. Le Real Madrid n’a rien à dire à ce sujet. Pas même la Liga elle-même. Le règlement stipule que les clubs en font la demande à la Fédération. LaLiga donne son avis, et celui-ci est favorable ».
Gjon Haskaj