Logo
Loading...

David Alaba profite de la trêve internationale pour retrouver du temps de jeu

14 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
VIENNA, AUSTRIA - JUNE 4: David Alaba of Austria inspects the pitch prior to the international friendly match between Austria and Serbia at Ernst Happel Stadion on June 4, 2024 in Vienna, Austria. (Photo by Christian Hofer/Getty Images)

Titulaire et capitaine avec l’Autriche lors de chacune des trêves de ce début de saison, David Alaba retrouve des couleurs. En bonne voie pour participer à la Coupe du monde, il envoie un message de résilience à la Maison Blanche : il n’abandonnera pas.

Se laisser faire n’est pas une option pour David Alaba. L’Autrichien du Real Madrid est l’un des joueurs avec le moins de temps de jeu depuis l’arrivée de Xabi Alonso et ne semble pas être dans les plans du coach espagnol. Mais, malgré son manque de temps de jeu à Madrid, il réussit à se maintenir à un excellent niveau avec sa sélection, où il est d’ailleurs le capitaine.

Avec Xabi Alonso, Alaba n’a joué qu’une dizaine de minutes en Liga, répartie sur plusieurs matchs, et 90 minutes face à Almaty, en raison de la blessure de Militão. À l’inverse, sous les ordres de Ralf Rangnick, sélectionneur de l’Autriche, il a joué 70 minutes contre Chypre et 78 minutes contre la Bosnie lors de la trêve de septembre, mais aussi 63 minutes contre Saint-Marin (l’Autriche gagnait déjà 7-0) et 90 minutes contre la Roumanie. Malgré la défaite lors du dernier match, l’Autriche a toujours son sort entre ses mains pour la Coupe du monde, explique le journal AS.

Des performances qui envoient un message à Valdebebas

Au retour de la trêve, là où plusieurs blessures de gravité différentes sont à déplorer en défense centrale (Rüdiger, Huijsen et Militão), Alaba arrivera en forme et avec du temps de jeu récent avec son pays. Ainsi, l’Autrichien se rapproche du statut d’Asencio et met à distance le jeune Joan Martínez, joueur du Castilla.

David Alaba est clair : il veut gagner sa place et ne rien lâcher, cette saison, qui pourrait être sa dernière sous les couleurs madrilènes. Effectivement, le défenseur de la Casa Blanca arrive à la fin de son contrat en juin 2026, comme Rüdiger, et ne serait pas dans les plans du Real Madrid pour la saison prochaine. Le club espagnol, pour renforcer sa défense, observe attentivement la situation d’Ibrahima Konaté, à Liverpool, mais aussi intra-muros, par le biais de Joan Martínez.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...