Logo
Loading...

« Le Bernabéu est spécial » : Jesús Vallejo revient sur son aventure madrilène

15 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Jesus Vallejo avec le Real Madrid en avril 2025 (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).

Jesús Vallejo a été un joueur du Real Madrid entre 2015 et 2025, bien qu’il ait été prêté à plusieurs reprises. Il a rejoint cet été Albacete, en deuxième division espagnole. Dans une interview donnée à Post United, Vallejo est revenu sur sa période madrilène.

Après une dizaine d’années au Real Madrid, Jesús Vallejo a décidé de prendre le chemin d’Albacete pour poursuivre sa carrière de footballeur. Formé au Real Saragosse de 2007 à 2014, c’est l’année suivante qu’il a rejoint la Casa Blanca.

« Lorsque j’étais chez les jeunes à Saragosse, des équipes comme Villarreal ou l’Atlético de Madrid m’ont contacté. À ce moment-là, Saragosse avait parié sur moi et je leur ai dit que je restais, car je me sentais bien. »

Lorsqu’il a rejoint Madrid, sa carrière a pris une tournure différente. Rejoindre un club comme le Real lorsqu’on a 18 ans est une bénédiction extraordinaire. « Quand je suis arrivé à Madrid, c’était différent. À ce moment-là, j’étais en vacances et mon agent m’a dit qu’ils allaient faire une offre à Saragosse à hauteur de ma clause, soit 5 millions d’euros. J’avais envie de retourner à Saragosse pour m’installer et poser les choses avec le club. J’ai également été ravi de pouvoir rester une année supplémentaire », a relayé le quotidien AS.

« Le stade pouvait remonter le match, seul », selon Jesus Vallejo

Dans cette interview donnée à Post United, Vallejo se confie sur le vestiaire de la Casa Blanca et de ce qui l’a impressionné : « celui qui m’a le plus surpris dans le vestiaire, c’est Cristiano. La régularité et la constance le rendent spécial et différent. Il m’a beaucoup impacté puisqu’il te donne toujours des conseils et il t’aide dès qu’il le peut ».

De plus, il explique le rôle de Zidane, arrivé en cours de route dans le vestiaire : « lors de ma première saison à Madrid, je n’ai pas beaucoup joué, mais Zidane a toujours été clair. Il aide ses joueurs à chaque instant. Il avait des rôles bien définis, mais rien n’était immuable, n’importe qui pouvait gagner sa place ».

Enfin, ce qui a par ailleurs touché l’Espagnol est la puissance du Bernabéu, un stade mythique qui mettrait sous pression les adversaires. « Le Bernabéu est spécial. J’ai remarqué que des joueurs du PSG ou de City, qui réalisaient toujours tout à la perfection, commettaient des erreurs à Madrid. Le Bernabéu t’impressionne et les joueurs adverses le remarquent. Je n’ai jamais joué dans ce stade en tant que visiteur, mais j’ai vu que cette enceinte pouvait remonter des matchs à elle seule. Les adversaires se rendent compte de la pression. »

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...