Logo
Loading...

Joan Martinez continue de s’entraîner avec l’équipe première, Mastantuono fait son retour

15 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Joan Martínez signe un comeback remarquable (realmadrid.com)

Alors que la 9e journée de Liga approche pour le Real Madrid, Joan Martinez et Franco Mastantuono étaient présents lors de la séance d’entraînement de ce mercredi.

Près de cinq mois après son arrivée à la tête du Real Madrid, Xabi Alonso continue de mettre sa patte sur l’effectif des Merengues. Et son règne pourrait bien s’inscrire sous le signe d’une confiance assumée envers les jeunes joueurs de la Fábrica. Lors de l’entraînement de ce mercredi, le coach basque de 43 ans a d’ailleurs pu compter sur la présence d’un Joan Martinez qui prend progressivement de l’épaisseur au sein du groupe professionnel madrilène.

Suite à sa grave blessure qui l’a écarté des terrains pendant plus d’un an - 424 jours précisément -, le défenseur central de 18 ans n’entend pas perdre plus de temps. Il a en effet pris part à une deuxième séance consécutive sous la houlette de Xabi Alonso, preuve de la crédibilité et de la valeur que lui attribue l’ex-milieu de terrain de la Roja.

Joan Martinez est bien de retour, Mastantuono aussi

Joan Martinez a d’abord repris ses marques avec le Castilla durant la pré-saison. Depuis son retour, il est apparu à huit reprises avec l’équipe d’Arbeloa, glanant un total de 609 minutes de jeu.

Mais selon MARCA, Xabi Alonso ne l’a pas oublié pour autant, et l’ancien joueur de Levante serait désormais en course pour s’installer durablement dans ses plans. Martinez a même été titularisé avec l’équipe première à l’occasion d’un match amical organisé pendant la plus récente trêve internationale. Et alors que Dean Huijsen et Antonio Rüdiger devraient manquer les prochains rendez-vous de la Casa Blanca, il aura peut-être une carte à jouer au sein de la charnière centrale de son nouveau coach.

Convalescence bien moins longue, mais retour également pour Franco Mastantuono. Lui aussi présent à l’entraînement ce mercredi, le prodige argentin a rassuré l’écosystème madrilène après avoir quitté prématurément l’Albiceleste en raison d’une surcharge musculaire.

Toujours selon MARCA, il sera à la disposition de Xabi Alonso en vue du déplacement prévu du côté de Getafe ce dimanche à 21h. Une bonne nouvelle pour le staff du Real Madrid, qui doit déjà composer avec les absences de Carvajal, Trent Alexander-Arnold, Ferland Mendy, Antonio Rüdiger et Dean Huijsen.

Karel WEIC

Loading...
Partager:
Loading...