Logo
Loading...

Camavinga toujours en difficulté avec l’équipe de France

16 octobre 2025Eliott Lafleur
Camavinga avec les Bleus en novembre 2024 (Photo by Franco Arland/Getty Images).

Titularisé contre l’Islande lundi soir, Eduardo Camavinga n’a pas pleinement convaincu. À huit mois de la Coupe du monde, il va devoir prouver qu’il mérite sa place à en croire les observateurs.

Depuis ses débuts chez les Bleus en septembre 2020, Camavinga oscille très clairement entre irrégularité et blessures. Cette semaine, à l’occasion du déplacement en Islande, il a été aligné d’entrée de jeu pour la première fois de l’année 2025.

Malgré sa 28ᵉ sélection atteinte à presque 23 ans, le milieu de terrain du Real Madrid n’a pas encore acquis un statut de taulier au sein du collectif de Didier Deschamps. La faute à des performances en demi-teinte, alors qu’il peine à tracer une certaine continuité dans sa jeune carrière, aussi bien en club qu’avec l’équipe de France.

Camavinga en attente d’un match référence avec les Bleus…

Selon les informations du quotidien L’Équipe mercredi, Camavinga a manqué une occasion de briller alors qu’il avait la responsabilité de l’entrejeu avec Manu Koné. L’objectif était les trois points à Reykyavik, mais les Bleus ont concédé un match nul dommageable (2-2).

Sur les deux buts encaissés, Camavinga n’est pas exempt de tout reproche et cela pourrait peser lourd dans la balance alors que la prochaine trêve internationale va arriver vite. Surtout, derrière, il restera le mois de mars pour mériter sa place au Mondial. Toujours selon les informations de L’Équipe, le joueur du Real Madrid a perdu des points vis-à-vis de la concurrence.

Ainsi, il n’a plus le choix que de performer sous les ordres de Xabi Alonso pour montrer qu’il doit être du voyage en Amérique du Nord en juin prochain. Bien qu’il soit utilisable dans un rôle de latéral gauche, Camavinga compte bien prouver qu’il fait partie des meilleurs au milieu. Car, dans le même temps, il est particulièrement apprécié par Deschamps et son staff. Son apport sur le plan humain pourrait donc être important dans le groupe France pour la Coupe du monde 2026.

Loading...
Partager:
Loading...