Logo
Loading...

Le Partizan ne fait pas le poids face au Real Madrid Baloncesto

16 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid baloncesto s'impose face au Partizan en Euroligue (realmadrid.com)

Le grand Real Madrid Baloncesto est bien de retour. À la maison, les Merengues dominent le Partizan Belgrade (93 - 86), et signent une troisième victoire consécutive en EuroLeague.

Personne ne parvient à renverser le Real Madrid Baloncesto dans son antre. De l’Olympiacos à l’ASVEL en passant par Gran Canaria, les hommes de Scariolo ont uniquement connu la défaite hors de leur terre.

Mais ce mercredi soir à 20h45, un Partizan Belgrade fort de quatre triomphes consécutifs toutes compétitions confondues débarquait à la Movistar Arena. À égalité au classement en EuroLeague, le Real Madrid Baloncesto a dominé les débats… avant toutefois de jouer avec le feu en fin de rencontre.

Un Real Madrid injouable dans la raquette

Durant l’intersaison, le Partizan Belgrade s’est largement renforcé à tous les postes, avec en tête de gondole l’arrivée de l’ex-Catalan Jabari Parker. Enfin, tous les postes sauf un, et pas des moindres : celui de pivot. Pointé du doigt pour cette faiblesse apparente dans ce secteur, le bord Belgradois s’est dit confiant en amont de la saison quant au fait de dominer les raquettes européennes.

Un point faible évident que le Real Madrid Baloncesto ne se fait prier pour exploiter. À l’image de ces 2 derniers matchs, les Madrilènes entament la partie pied au plancher. Malgré une adresse loin d’être affolante (à peine 35% à 3 points), les Merengues s’imposent dans les deux raquettes. Défensivement, ils obligent le Partizan à prendre des shoots compliqués depuis le parking. Et offensivement, ils s’offrent des paniers près du cercle tout en sanctionnant occasionnellement derrière l’arc.

Avec 19 points de retard à la mi-temps (52-33), les visiteurs ne voient pas le jour.

Retour gagnant pour Théo Maledon

Sous l’impulsion d’un duo Parker-Jones à 33 points, le Partizan profite d’une second unit moins dominante dans la peinture pour se refaire la cerise. Mais aussitôt les Lyles, Tavares, Okeke, Maledon ou encore Hezonja de retour sur le parquet - le Real Madrid Baloncesto retrouve ses standards impressionnants.

Ce très haut niveau imposé par la Casa Blanca n’empêche pas les Serbes de revenir dans la partie. Sur 3 gros 3 points consécutifs de Jabari Parker, Belgrade se rapproche dans ce 4QT. À plus de 66% de loin, la défense intérieure du Real Madrid Baloncesto n’a plus le même effet face à des shooteurs on fire.

Le moment choisi par Théo Maledon pour sortir de sa boite. De retour d’un mois de convalescence, le meneur français réalisait ses débuts en EuroLeague sous les couleurs Blancos. Alors que le Partizan n’est plus qu’à 4 points des locaux à 2 minutes du terme, notre Frenchie lâche un contre salvateur sur Sterling Brown avant de dégoupiller derrière l’arc.

Une victoire d’envergure à 48 heures d’un déplacement à Belgrade, mais cette fois-ci face à l’Étoile Rouge.

Alexis Gallot

Loading...
Partager:
Loading...