Logo
Loading...

Le Brésil de Vinicius va affronter la Tunisie à Lille en novembre

16 octobre 2025Eliott Lafleur
Vinicius et le Brésil face au Japon (Photo by Toru Hanai/Getty Images).

La nouvelle est tombée ce jeudi, le Brésil va disputer un match amical en France. Les Madrilènes Vinicius et Rodrygo vont retrouver le nord de la France.

Déjà habituée à ce genre de déplacements, la Seleçao va poursuivre sa préparation à la Coupe du monde 2026 en France. Déjà qualifiés, les hommes de Carlo Ancelotti ont disputé deux matches amicaux en Asie durant cette trêve internationale d’octobre.

Vinicius Junior, Rodrygo et Éder Militao ont fait partie du voyage et ont joué plusieurs dizaines de minutes contre la Corée du Sud (5-0), puis contre le Japon (2-3). Le mois prochain, ce sera en Europe que ça va se passer, puisque le Brésil défiera le Sénégal à l’Emirates Stadium (15 novembre), avant de traverser la Manche pour affronter la Tunisie (18 novembre).

Vinicius et Rodrygo de retour à Lille avec le Brésil

À huit mois du Mondial 2026, organiser des rencontres amicales en guise de préparation est nécessaire. La sélection brésilienne a ainsi décidé de se déplacer sur plusieurs continents. En mars 2024, elle s’était rendue à Wembley, puis au Santiago Bernabéu pour se mesurer à l’Angleterre (1-0) et à l’Espagne (3-3) en l’espace d’une semaine.

Le mois prochain, c’est la Tunisie qui va avoir l’occasion de se jauger contre la Seleçao. En effet, la Decathlon Arena a annoncé l’ouverture de la billetterie pour lundi prochain !

Reste à savoir quels Madrilènes seront de la partie pour continuer la préparation sous les ordres d’Ancelotti. Mais ces derniers auront une revanche à prendre après la défaite dans ce même stade l’année dernière lorsque le Real Madrid s’était déplacé dans l’enceinte du LOSC (0-1).

Loading...
Partager:
Loading...