Logo
Loading...

La raison pour laquelle le Real Madrid n’annonce plus ses prolongations

17 octobre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - MARCH 04: Rodrygo of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Vinicius Junior during the UEFA Champions League 2024/25 Round of 16 first leg match between Real Madrid C.F. and Atletico de Madrid at Santiago Bernabeu Stadium on March 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)

Alors que plusieurs prolongations sont bouclées, certaines signées, le Real Madrid décide malgré tout de ne pas faire de déclaration officielle pour confirmer les rumeurs.

Tout est une question de calcul au Real Madrid. Du choix des joueurs, à la stratégie commerciale, jusqu’aux annonces de prolongations. Justement pour ce dernier cas, le mystère règne autour de Valdebebas. Alors que de nombreuses annonces de prolongations sont en attentes, le club merengue a décidé pour autant de ne pas faire de déclaration officielle pour laisser la lumière aux nouvelles recrues.

C’est ce qu’annonce The Athletic dans l’un de ses derniers articles pour déclarer que Raul Asencio, Brahim Díaz et Thibaut Courtois ont bien prolongé leur bail avec le Real Madrid, sans pour autant que cela soit annoncé publiquement. Ce choix s’expliquerait par une stratégie qui aurait pour but de faire l’annonce « au moment le plus opportun » avance le média américain.

Des annonces qui ont des conséquences pour le Real Madrid

Ce cas de figure d’attente pour les annonces n’est pas nouveau au club. En été 2022, Rodrygo, Vinicius Jr. et Eder Militao avaient tous les trois prolongés leur contrat, mais la Maison Blanche n’avaient fait les officialisations avant octobre 2023 et janvier 2024. Aucun des agents n’avait contesté la décision du club. Cependant, le clan Ferland Mendy n’a lui, pas compris la décision de ne pas annoncer sa prolongation lorsque celle-ci fut actée en 2024.

Toujours selon The Athletic, le Real Madrid considère que chaque rumeur, positive ou négative, concernant une signature ou une prolongation est mal perçue à cause des incidences que cela peut avoir sur les négociations. Cela est considéré comme la raison principale pour laquelle l’état-major merengue n’informe pas les signatures de prolongation. L’équilibre financier par saison est aussi pris en compte pour assurer une gestion saine et pérenne du club.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...