Le Real Madrid a remporté un match très important, ce jeudi, au Campus PSG de Poissy. Après une première victoire lors de la première journée de phase de ligue, face à l’AS Roma (6-2), les joueuses de Pau Quesada ont enchaîné, dans la difficulté mais aussi dans le réalisme, par une autre victoire face au Paris Saint-Germain.
Le collectif de Paulo César a pris les rênes de la rencontre et a, dans un premier temps, fait tourner le ballon et courir les Madrilènes. Or, cette possession n’a pas été ressentie devant le but de Frohms.
Le Real Madrid a misé sur la vitesse de Feller, la puissance de Caicedo et l’intelligence d’Alba Redondo pour jouer en contre-attaque. Mais, après un quart d’heure de jeu, premier coup dur pour la Casa Blanca. Sur un ballon en profondeur parisien, Frohms est sortie de ses cages et a dégagé le ballon, mais s’est heurtée à Elimbi. Après quelques minutes, elle a dû sortir du terrain, remplacée par Misa, comme l’a souligné MARCA.
- À lire aussi : « Sandie Toletti prend sa retraite internationale »
Née à Paris… Naomie Feller crucifie le PSG avec le Real Madrid
Peu avant la demi-heure de jeu, les Madrilènes ont repris un peu du poil de la bête et ont joué plus haut. Ainsi, Yasmin, sur le couloir gauche, centrait fort et Feller passait devant sa défenseuse pour reprendre le ballon et inscrire le premier but du Real Madrid sur la première frappe cadrée (29ᵉ).
Suite à l’ouverture du score, la Casa Blanca a imposé son rythme. Cette domination s’est concrétisée dans le temps additionnel de la première période. Yasmin combinait avec Feller, sur le côté gauche, et cette dernière centrait au second poteau sur Caroline Weir, esseulée. Après une frappe repoussée par la gardienne parisienne sur le poteau, Alba Redondo reprenait le ballon et inscrivait le second but madrilène (45ᵉ+2).
En seconde période, les Parisiennes poussaient pour revenir au score. Leurs efforts ont été récompensés juste avant l’heure de jeu. Sur un corner frappé au second poteau, la défense madrilène repoussait le ballon. Sakina Karchaoui le récupérait, se démarquait du pressing de Feller et centrait sur Ajibade qui réduisait le score d’une tête à bout portant (57ᵉ). S’en est suivi une seconde mauvaise nouvelle avec la sortie de Caicedo, sur blessure.
Mais le Real Madrid n’a pas flanché. Malgré les assauts parisiens et les sept minutes de temps additionnel, les joueuses de Pau Quesada ont tenu et se sont imposées deux buts à un. Grâce à cette victoire, la Casa Blanca culmine à la seconde place de la phase de ligue, avec six points sur six possibles.
Enzo Belleval