Entré en jeu à la 55e minute, Vinícius Jr a été l’un des protagonistes de la victoire du Real Madrid face à Getafe. Bien qu’il n’ait pas marqué, il a permis au Real Madrid d’évoluer à 11 contre 10, puis à 11 contre 9, faisant dégoupiller les joueurs de Getafe.
A la suite de l’expulsion d’Allan Nyom, tout juste entré en jeu, Vini s’est laissé aller à un petit commentaire. “Super changement”, a-t-il lancé en direction du coach Bordalas.Ces mots, accompagnés par un second carton rouge reçu par Alex Sancris quelques minutes plus tard, provoqué une nouvelle fois par l’ailier brésilien, ont provoqué la colère du défenseur Juan Iglesias, rapporte AS.
Un manque de respect à Vinicius Jr que ses coéquipiers n’ont pas accepté
Au terme du du succès du Real Madrid, Iglesias a vertement critiqué Vinicius Jr. « Dans le football, il y a beaucoup de piques, c’est normal, tout le monde le fait. On sait tous que ça reste sur le terrain, mais parfois, il y a des choses qu’on ne peut pas se permettre, notamment le manque de respect comme il (Vinícius Jr) l’a fait. C’est un grand joueur, mais ce type de comportement ne le sert pas, ça le rabaisse. J’espère qu’il fera son autocritique et qu’il commencera à respecter les gens », a affirmé le défenseur de Getafe, furieux.
« C’est pour ça que tout le monde le déteste”, a surenchéri l’Espagnol par la suite. Le défenseur de Getafe fait référence aux nombreuses polémiques autour des états d’âme de la star madrilène. Suite à ces paroles, Mbappé, Militão ou encore Bellingham s’en sont pris à Juan Iglesias, jurant que le chambrage fait partie intégrante du ballon rond.