Logo
Loading...

Pourquoi le Real Madrid est resté stérile pendant 80 minutes à Getafe

20 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid en difficulté pour imposer son rythme à Getafe (Crédit photo : Brahim Kane)

LA PALETTE À GJONI - Le Real Madrid garde la tête de la Liga grâce à sa victoire à Getafe. Toutefois, son succès a été très poussif.

Le Real Madrid a infligé à Getafe sa première défaite de la saison à domicile. Les hommes de Xabi Alonso ont empoché les 3 points avant de disputer deux rencontres contre des adversaires qui lui permettront de réellement jauger son niveau. Car même si effectivement le Real Madrid pointe à la première place du classement de Liga, il peine toujours à convaincre. Il a disputé 3 rencontres depuis la débâcle du derbi et lors d’aucune d’elle, il n’a pleinement rassuré.

Certes, le Coliseum Alfonso Pérez est réputé pour être un stade difficile et le style de jeu de l’équipe de Bordalas tend à annihiler les velléités adverses. Cependant, conscient de cet état de fait, le Real Madrid aurait dû se montrer à même d’afficher plus de dynamisme, notamment sur le plan offensif.

Le Real Madrid a ouvert la marque juste après l

Le trio du milieu de terrain s’est montré inefficace à l’heure de servir de rampe de lancement pour les offensives. À tel point que le Real Madrid a plusieurs fois dû recourir à des longs ballons vers les offensifs pour s’approcher des cages adverses.

Ces derniers ont eu de la peine à connecter entre eux et étaient trop statiques. Même si Rodrygo et Mastantuono n’ont pas été aidés par leurs latéraux, qui ne sont pas passés une seule fois dans leur dos, ils n’ont pas su peser sur la défense adverse. Quant à Mbappé, les actions de la 7ᵉ et 8ᵉ minute démontrent qu’il tire profit du moindre espace laissé par l’adversaire, mais il est presque inopérant lorsqu’il en est dénué.

Vinicius Jr et Arda Güler, les étincelles du Real Madrid

Les entrées de Vinicius Jr et d’Arda Güler constituent des motifs de satisfaction pour le Real Madrid. Le Brésilien a été percutant et a fortement déstabilisé l’arrière-garde des Azulones. Quant au Turc, il a apporté la mobilité et la finesse technique que Jude Bellingham n’était pas à même d’offrir.

Les deux hommes ont été à l’origine de l’obtention du coup-franc tiré par Mbappé à l’orée de la surface adverse. Sur cette action, ils ont démontré que la disponibilité, le changement de rythme et de côté permettaient de mettre à mal un bloc compact avec des lignes resserrées.

En outre, la connexion entre le jeune milieu turc et Kylian Mbappé est toujours autant fluide et l’on voit mal comment Xabi Alonso pourrait se passer d’Arda Güler dans son 11 pour les rencontres face à la Juventus et au Barça. En conséquence, à moins qu’il revienne à un entrejeu à 4 comme face à l’Atlético, il devra effectuer son premier choix fort par rapport à ses milieux de terrain. De plus, son équipe devra élever son niveau de jeu si elle entend obtenir des résultats positifs face aux Turinois et aux Catalans.

Gjon Haskaj / Crédit photo : Brahim Kane

Loading...
Partager:
Loading...