Logo
Loading...

Carvajal se dit contre une délocalisation des matches de Liga

21 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Carvajal en Liga (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).

La Ligue espagnole de football est toujours surprenante. Mais récemment, cette dernière a programmé un match de championnat en dehors du pays. Villarreal et le FC Barcelone s’affronteront à Miami pour le compte de la 17ᵉ journée et Dani Carvajal ne s’est pas gêné pour donner son avis.

Lundi, le capitaine du Real Madrid Dani Carvajal a donné son avis sur cette nouveauté de Liga, qui est déjà fortement critiquée. Jouer un match de championnat national en dehors du pays en question laisse à s’interroger sur la justice et l’équité de la rencontre, mais également sur l’avenir du football national, dans quelque pays que ce soit.

En effet, la Ligue espagnole n’est pas la seule concernée par cette nouvelle réforme. En plus du match entre Villarreal et le FC Barcelone, le match de Serie A entre l’AC Milan et Côme est aussi délocalisé. Ce deuxième match, en raison des Jeux olympiques d’hiver, devrait avoir lieu en Australie. Après de nombreuses critiques sur cette nouvelle façon de promouvoir le football national, Dani Carvajal s’est rangé du côté « contre », comme le rapporte le quotidien AS.

« C’est une falsification de la compétition », selon Carvajal

Dans une interview donnée à Teledeporte, le capitaine de la Casa Blanca a expliqué être contre ces projets de délocalisation : « c’est, pour moi, une falsification claire de la compétition, qui fait que toutes les équipes de Liga ne jouent pas dans les mêmes conditions. Je pense qu’il est fondamental que nous – les joueurs, les clubs et la ligue – soyons ensemble et qu’on lutte pour ce qui est juste, or, cela (le match à Miami) n’est pas juste ».

En Liga, le Real Madrid n’est pas le seul club à montrer son mécontentement face à ce type d’agissements. En effet, lors de la neuvième journée de Liga, les joueurs de toutes les équipes n’ont pas joué lors des dix ou quinze premières secondes, en signe de protestation contre la ligue.

 

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...