Face à Getafe, le Real Madrid a eu du mal à se montrer dangereux. La lumière est arrivée, tardivement, après l’entrée d’Arda Güler, qui a délivré une passe décisive à Kylian Mbappé. Ce dernier a inscrit son quinzième but de la saison, son dixième en neuf rencontres de Liga. L’ancien Parisien réalise le meilleur début de saison de sa carrière et est l’un des attaquants les plus prolifiques du moment.
Un début de saison à 15 buts en 11 matchs est un record pour l’international français. Le meilleur début de saison réalisé par Mbappé était lors de la saison 2018-2019, au Paris Saint-Germain, avec 13 buts en onze matchs. À l’époque, il avait marqué 35,1 % des buts parisiens. Cette année, avec ses 15 buts, il a inscrit 55,6 % des buts du Real Madrid (15 sur 27), partage MARCA.
- À lire aussi : « Real Madrid – Juventus : où et quand regarder le match ? »
Mbappé se convertit en leader du Real Madrid
Là où la saison dernière Mbappé avait inscrit sept buts à ce moment de la saison (il avait terminé avec 44 buts, le Pichichi et le Soulier d’or), il a aujourd’hui doublé son score. En Europe, seul Harry Kane fait un meilleur début de saison que le Madrilène. L’Anglais a inscrit 19 buts en onze matchs. Et, juste derrière le Français, Erling Haaland a marqué 14 buts en dix matchs (il a un match en moins).
Bien qu’il ne soit pas le numéro 1 d’Europe, Mbappé est le numéro 1 du Real Madrid. Cette année, la Casa Blanca a trouvé un buteur de classe mondiale qui lui manquait depuis le départ de Benzema. Avec ses dix buts en Liga (en neuf matchs), le N°10 du Real réalise le meilleur bilan du club depuis la saison 2014-15 et un certain CR7 (qui avait inscrit 17 buts en autant de rencontres).
Malgré une première année difficile, surtout sur le plan personnel, Mbappé est aujourd’hui une référence du Real Madrid. Le club qu’il a toujours voulu peut compter sur lui pour être décisif et lui offrir des victoires. Sous les ordres de Xabi Alonso, l’attaquant français est meilleur que jamais.
Enzo Belleval