Fran Soto, président du Comité technique des arbitres (CTA), a évoqué les prochaines échéances arbitrales en Espagne et notamment le Clásico qui arrive à grand pas. Ce dimanche (21h), c’est un immense choc qui attend les fans de football. Pour la première fois de la saison, le Real Madrid et le FC Barcelone s’apprêtent à croiser le fer au Santiago Bernabéu.
Lors de ce point presse, le président du CTA n’a pas souhaité dévoiler le nom de l’arbitre qui a été choisi pour cette rencontre, mais assure qu’il sera à la hauteur de l’événement. De plus, il s’est montré confiant envers ses arbitres, partage le journal AS : « N’importe quel arbitre de première division est capable d’arbitrer ce match. »
Un arbitre « expérimenté » pour maîtriser le Clásico
Le journal espagnol poursuit en expliquant que l’arbitre du Clásico ne sera pas forcément le meilleur arbitre de la division, mais celui qui a les meilleures caractéristiques pour tenir ce match, qui prévoit d’être intense et disputé.
Interrogé au sujet de la semaine précédant ce choc, Fran Soto a répondu : « J’essaie de vivre cette semaine normalement. Le problème, c’est ce qui se passera dimanche à partir de 19 heures. Celui qui arbitrera fera très certainement du bon travail. »
Concernant le nom du profil choisi, le président ne veut rien dire, mais assure le statut du concerné : « Ce sera un arbitre expérimenté. C’est un très bon arbitre qui va devenir international. »
En tout cas, peu importe l’arbitre de la rencontre, les Madrilènes devront être au rendez-vous (pas comme contre l’Atletico de Madrid) pour vaincre son grand rival, qui reste sur quatre victoires d’affilée lors de la saison dernière.
Enzo Belleval