Alessio Tacchinardi ne doit pas garder uniquement de bons souvenirs de la Casa Blanca. Lorsqu’il évoluait sous les couleurs de la Vieille Dame, deux ans après avoir remporté la Ligue des champions en 1996, il a perdu contre le Real Madrid en finale de l’édition 1998. Outre ce moment difficile de sa carrière, l’Italien a toujours été admiratif du club de la capitale espagnole.
En 2003, la Juventus a affronté de nouveau le Real Madrid et a pris sa revanche : « cette élimination a été une vendetta pour nous, mais affronter le Real Madrid en Ligue des champions est spécial. C’est difficile de le décrire mais le club est magique et a quelque chose d’admirable. J’aime la Juve, mais si j’avais pu choisir un autre club, j’aurais choisi le Real Madrid. […] Le Barça me voulait, mais ils ont finalement recruté Albertini. Ça aurait pu être une bonne opportunité pour moi, mais si j’avais pu choisir, je serais allé à Madrid », a confié Tacchinardi, relate le journal AS.
Tacchinardi regrette le départ de Huijsen de la Juventus
Une fois revenu sur sa carrière personnelle, il a donné son avis sur la rencontre de ce mercredi, au Bernabéu, qui semble compliquée pour la Juventus, pas très en forme : « ce Real Madrid ne m’enthousiasme pas encore en tant qu’équipe ni par son niveau de jeu, mais il compte dans ses rangs des joueurs qui font partie des meilleurs au monde. Le Bernabéu va mettre la pression et avec Vinícius Jr. et Mbappé, cela suffit pour battre n’importe qui. Ce sera compliqué pour nous, il serait important de tirer du positif de ce match », explique l’Italien.
Enfin, l’ancien de la Juve est revenu sur un transfert qui a marqué la Juventus, celui de Dean Huijsen. Ayant évolué en jeune sous les couleurs de la Vieille Dame, Huijsen a été prêté à l’AS Roma avant d’être vendu à Bournemouth. Suite à une incroyable saison en Premier League, l’Espagnol a rejoint le Real Madrid. « C’était une grande erreur de laisser partir Dean et aujourd’hui ça se confirme. C’est dommage qu’il soit parti. »
Enzo Belleval