Logo
Loading...

Une semaine cruciale à venir pour le Real Madrid de Xabi Alonso

22 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso en Liga (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images). l Real Madrid

Le Real Madrid s’avance vers une semaine rythmée par deux grands rendez-vous qui feront office de tests pour Xabi Alonso et ses joueurs.

Les prochaines échéances vont être décisives pour le Real Madrid de Xabi Alonso. Depuis le début de la saison, la Casa Blanca a joué un choc et l’a lourdement perdu : le derbi. Premier en Liga et parfait comptablement en Ligue des champions, le club de la capitale espagnole devra prouver, cette semaine, qu’il n’a pas volé sa place et qu’il est de retour à un niveau semblable aux plus belles heures du club.

Malgré ce début de saison presque parfait au niveau comptable, The Athletic explique que le Real Madrid « n’a pas encore été réellement testé. » En effet, sur les onze matchs joués par le club espagnol, seul celui contre l’Atletico de Madrid était vraiment un match entre grandes équipes. Or, la Casa Blanca s’est complètement écroulée face à ses voisins (5-2), ce qui a remis en doute beaucoup de choses, dont le rôle de Xabi Alonso.

Une période ardue pour le Real Madrid

Par le fait que les Merengues n’ont pas encore joué un match face à un top club, cette semaine est plus que décisive pour marquer les esprits. Avec deux matchs de classe mondiale, contre la Juventus en Ligue des champions puis contre le Barça en Liga, le Real Madrid doit montrer qui il est.

De plus, le tacticien basque doit prouver que sa nomination au poste d’entraîneur est un pas dans la bonne direction pour aider Madrid à remporter des trophées, ce qui n’a pas été fait l’an dernier.

Outre cette semaine avec deux matchs très importants, c’est toute la période entre la trêve d’octobre et celle de novembre qui est primordiale pour les Madrilènes. En effet, le Real Madrid poursuivra sa campagne européenne à Anfield où il ira défier Liverpool.

Trois des cinq matchs que le club espagnol doit encore jouer avant la trêve de novembre seront face à des cadors européens, et donc décisifs pour la suite de la saison. Par cette pression du résultat, certains proches du club s’inquiètent à propos des problèmes de leadership de l’équipe et de la mentalité négative que le Real Madrid a connu ces derniers temps.

En cas de faux pas, le rôle de Xabi Alonso pourrait être contesté. The Athletic partage qu’au sein du club, une personne compare la situation du coach à celle d’un joueur qui prend un carton jaune dès la première minute. Le choc face à la Juventus de ce mercredi pourrait ainsi déjà donner le ton à propos des capacités du Real Madrid.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...