Logo
Loading...

Xabi Alonso entre dans un cercle privé des entraîneurs du Real Madrid

23 octobre 2025Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - OCTOBER 22: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on ahead of the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD3 match between Real Madrid C.F. and Juventus at Estadio Santiago Bernabeu on October 22, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Vainqueur de son troisième match à la tête du Real Madrid en Ligue des champions, Xabi Alonso rentre désormais dans une catégorie réduite des entraîneurs du club merengue.

Une première victoire qui fait du bien dans cette semaine décisive. Xabi Alonso a remporté un match important en battant la Juventus (1-0) à quelques jours du Clasico face au FC Barcelone. L’entraineur basque avait surligné ces deux matchs majeurs dans le calendrier du Real Madrid et avec raison au vu des objectifs du club.

Le natif de Tolosa n’a dû surement pas penser à cette statistique au coup de sifllet final ce mercredi, mais il rentre dans un cercle fermé des entraîneurs ayant remporté ces trois premiers matchs en Ligue des champions à la tête du club merengue. On y retrouve dedans seulement quatre autres noms : Jupp Heynckes, Carlos Queiroz, José Mourinho et Carlo Ancelotti.

Xabi Alonso sur le chemin de la quasi-perfection

Avec qu’une seule défaite depuis le début de l’exercice 25/26, le Real Madrid réalise un très bon début de saison en sachant le contexte de cet été. Une équipe avec seulement deux semaines de préparation, un enchaînement de matchs compliqués et enfin une ambiance morose dans le vestiaire à l’arrivée du Basque en juin. Si les prestations ne sont pas toujours convaincantes, les résultats, eux sont là, et un nouveau triomphe lors du Clasico serait monumental pour le crédit de l’ancien joueur de la Maison Blanche.

Médric Bouzermane

Loading...
Partager:
Loading...