À l’approche du Clasico, le groupe des Madrilènes se précise. Alors que Xabi Alonso a dû faire face à de nombreuses indisponibilités depuis le début de saison, certains éléments plus ou moins importants de son collectif vont bientôt retrouver la compétition.
Dani Carvajal et Trent Alexander-Arnold, blessés ces dernières semaines, ont déjà retrouvé le chemin de l’entraînement. Néanmoins, ça n’a pas suffi pour qu’ils puissent être dans le groupe plus tôt cette semaine en Ligue des champions. Avec quelques jours de plus, ils devraient pouvoir assurer leur place sur la feuille de match dimanche, comme l’a rapporté MARCA ce vendredi.
Les Madrilènes renforcés
Mais ce n’est pas tout, puisqu’à Valdebebas, Dean Huijsen et Dani Ceballos ont fait leur apparition sur la pelouse, à l’entraînement un peu plus tôt dans la journée. Toujours selon MARCA, les deux joueurs ont réalisé des tests à 48 heures du Clasico au Santiago Bernabéu. Eux aussi devraient pouvoir être convoqués par Xabi Alonso.
Une nouvelle rassurante pour le technicien espagnol qui va ainsi avoir le choix de réfléchir à son plan de jeu de départ alors que la rencontre s’annonce capitale dans la lutte pour la première place de Liga.
En revanche, comme prévu, David Alaba et Antonio Rüdiger assisteront au match depuis les tribunes, eux qui ne sont pas encore rétablis de leur blessure respective. Le défenseur allemand doit encore attendre au moins un mois avant d’être opérationnel.






