Entre Arda Güler et Kenan Yıldız, le futur du football turc est entre de bonnes mains. L’un est déjà au Real Madrid et s’impose de façon spectaculaire depuis le début de la saison, l’autre pourrait prochainement rejoindre le même club. En effet, la pépite de la Juventus est très prisée par de nombreux clubs européens, dont la Casa Blanca.
La Vieille Dame cherche à se reconstruire autour de Yıldız. Consciente de l’intérêt de cadors européens qui pourraient potentiellement se positionner pour le recruter, elle a décidé de fixer le prix du meneur de jeu de 20 ans à pas moins de 100 millions d’euros.
L’agent italien Giovanni Branchini affirme d’ailleurs dans une interview relayée par AS que « Xabi Alonso souhaite recruter Yıldız au Real Madrid », et que le tacticien basque « est disposé à laisser partir n’importe quel joueur pour le signer, sauf Mbappé. »
Xabi Alonso - Yıldız, une connexion payante pour un transfert au Real Madrid ?
L’originaire de Tolosa a déjà côtoyé Kenan Yıldız lorsque celui-ci évoluait au sein du centre de formation bavarois. Il possède ainsi un œil avisé sur ses qualités :
« Yildiz a une évolution incroyable. Je le connais, il était au Bayern (Munich) quand j’y étais. Observer sa progression me fait très plaisir », déclarait le coach du Real Madrid avant la troisième journée de Ligue des champions. .
Outre l’admiration que porte Xabi Alonso au joueur de la Juve, ce dernier semble également avoir un faible pour le Real Madrid et son antre mythique :
« C’est fantastique. Chaque enfant rêve de jouer dans ce stade (Bernabéu). Je pense que c’est l’un des plus beaux au monde et avoir la chance d’y jouer est comme un rêve devenu réalité. Faire face à un club comme le Real Madrid en Ligue des champions est tout simplement incroyable », confiait l’international turc en conférence de presse d’avant-match.
Un intérêt réciproque entre Xabi Alonso et Kenan Yıldız pourrait faciliter un potentiel recrutement à l’été 2026.
Enzo Belleval






