On sait qui arbitrera les hostilités du Clásico entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour le compte de la dixième journée de la Liga, ce dimanche à 16 H 15. Il s’agit de Cesar Soto Grado qui officiera en tant qu’arbitre central tandis qu’Iglesias Villanueva sera aux commandes de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Au cours de cette semaine, le président du Comité technique des arbitres (CTA), Fran Soto, déclarait le statut de Soto Grado, âgé de 45 ans, sans pour autant dévoiler son identité : « Ce sera un arbitre expérimenté. C’est un très bon arbitre qui va devenir international. »
- À lire également :Real Madrid – FC Barcelone : où et quand regarder le match ?
L’arbitre de ce 1er Clásico de la saison avait expulsé Vinicius Jr et Mbappé l’an passé
L’arbitre du premier Clásico de la saison 2025/2026 ne sera pas à son premier coup d’essai avec le Real Madrid. Il avait officié lors du tout premier match de l’année 2025 du club blanc, qui avait donné une victoire au forceps des hommes de Carlo Ancelotti contre Valence sur la pelouse de Mestalla (1-2). Après consultation à la vidéo, ce dernier avait expulsé Vinicius Jr en raison d’un coup de sang du Brésilien sur Dimitrievski, à une dizaine de minutes du terme de la rencontre.
Au sifflet de Soto Grado, le Real Madrid a connu une autre victoire au casse-pipe contre le Deportivo Alavés en avril dernier sur le score de 0-1, grâce à un but de Camavinga. Kylian Mbappé avait écopé d’un carton rouge direct en raison d’un geste dangereux. Avec Cesar Soto Grado, le Real Madrid souffre, mais gagne. Bis repetita lors du Clásico ? Réponse, ce dimanche.






