Le but de Mbappé aurait-il dû être validé ? La question suscite le débat. L’action est partie d’un gros duel entre Arda Güler et Fermín López. Le meneur de jeu du Barça a remporté son duel et a pris le dessus sur le Turc. À la suite de ce duel, Kylian Mbappé a ouvert le score d’une reprise de volée somptueuse, déclenchée à l’extérieur de la surface.
Cependant, selon AS,cette décision n’a pas plu au Real Madrid. En effet, selon le camp madrilène, ce choix de César Soto Grado est injuste, car la balle a été envoyée en direction de Mbappé par Fermín López.
- À lire également :Un pénalty annulé pour le Real Madrid par Soto Grado lors du Clásico
Le but de Mbappé annulé avec l’aide de la VAR…
L’indignation de cette décision est également liée au temps nécessité pour que les images de l’action litigieuse puissent être revues : « Il y a des événements paranormaux, comme presque toujours au Bernabéu chaque fois qu’il y a une action qui peut être interprétée comme un hors-jeu, et nous venons d’en être témoins. Nous avons vu les images cinq minutes plus tard. », a indiqué un commentateur de Realmadrid TV.
La colère madrilène est d’autant plus aggravée, car malgré ces minutes de revisionnage, personne n’a vu que Fermín López remettait Kylian Mbappé en jeu : « C’est vraiment honteux. Il est regrettable que cela soit interprété comme un hors-jeu. Nous n’avons toujours pas vu l’image où Arda touche le ballon. C’est une question de confiance. Je ne crois pas la Fédération ni le CTA. »
Cette décision a certes fait polémique, cependant le but de Kylian Mbappé 10 minutes plus tard a atténué le désarroi côté Real Madrid. Le Français, parfaitement servi par Jude Bellingham, a remporté son face-à-face contre Szczesny.






