Logo
Loading...

Le Real Madrid affiche des chiffres impressionnants en Liga

27 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 26: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammate Jude Bellingham during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and FC Barcelona at Estadio Santiago Bernabeu on October 26, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Vainqueur du FC Barcelone ce dimanche, le Real Madrid réalise un très bon début de saison qui se reflète dans les chiffres.

Quel début de saison en Liga pour le Real Madrid ! Le club de la capitale espagnole est leader du championnat avec 27 points, et seulement une défaite en 10 matchs. Outre une place de leader bien renforcée hier lors de leur victoire dans le Clásico, les Merengues sont premiers dans plusieurs autres catégories.

Le Real Madrid a en effet le meilleur expected goal par 90 minutes ainsi que le meilleur nombre d’attaques positionnelles par 90minutes selon DataMB. Offensivement, il s’agit donc d’une équipe dangereuse, contre laquelle il est difficile de défendre. La première place de Kylian Mbappé au classement des buteurs, avec 11 buts, peut expliquer ces stats.

La Casa Blanca a également progressé défensivement. DataMB rapporte qu’elle est l’équipe qui encaisse le moins de buts par 90 minutes et le moins de tirs cadrés concédés par 90 minutes. Les arrivées de Dean Huijsen et Alvado Carreras ont renforcé la défense madrilène, bien suppléés par le retour en forme d’Eder Militao.

Un nouveau visage pour le Real Madrid

En comparaison à la saison dernière, Los Blancos ont nettement progressé. Tout d’abord, leur attaque est bien meilleure. Le symbole le plus parlant est certainement Kylian Mbappé qui, la saison dernière, à la 10ème journée, avait seulement 6 buts au compteur.

Le Real marque plus, ce qui lui permet de gagner. La saison dernière, les Madrilènes se sont inclinés 4 fois en 4 matchs face au Barça. Hier, la formation de Xabi Alonso a profité de sa première confrontation de l’exercice 2025-2026 avec son rival pour prendre sa revanche.

Cependant, la plus grande amélioration reste défensive. Sur les 4 derniers Clásicos, le Real Madrid a encaissé 16 buts, avec au moins 3 buts encaissés par match. Contre 1 petit but seulement hier après-midi. Et au terme des 10 premières journées, il est leader avec 5 points d’avance.

Lambret Paul

Loading...
Partager:
Loading...