Pendant un match très disputé où le Real Madrid s’est finalement imposé deux buts à un face à son rival catalan, les tensions ont été nombreuses entre Madrilènes et Barcelonais. Habitué à ce type de situation, comme il l’a montré le week-end dernier face à Getafe, Vinicius Jr. est un joueur qui se nourrit de ces situations pour être meilleur.
Plusieurs fois durant la rencontre, les Barcelonais se sont plaints auprès de Cesar Soto, l’arbitre de la rencontre, à l’image de Pedri. Alors que ce dernier protestait, l’attaquant brésilien du Real Madrid a rappelé à l’arbitre qu’il n’avait pas à discuter avec lui, selon le règlement, explique le journal AS. En effet, seul le capitaine de chaque équipe est disposé à échanger avec le maître de la partie.
Altercation entre Vinicius Jr et Pedri
Suite à ce rappel des règles par le Brésilien, Pedri a attrapé Vinicius Jr., qui s’est débattu en rétorquant : « ne me touche pas, ne le laisse pas me toucher. Il parle tout le temps, tout le temps. Arrête de pleurer, ne me touche pas ». Suite à ce premier échange tendu, le numéro 7 madrilène a poursuivi en disant : « parle ici, parle ici », en désignant le terrain. La scène s’est conclue par un : « pleureuse » de Vinicius destiné au milieu espagnol du Barça.
Cet échange montre bien la rivalité entre les joueurs des deux clubs, qui avait déjà été entamée par les déclarations houleuses de Lamine Yamal quelques jours avant le match.
Enzo Belleval






