Les matchs entre le Real Madrid et le FC Barcelone sont toujours des matchs très attendus et particulièrement suivis à travers le monde entier. Ce dimanche, au Santiago Bernabéu, les hommes de Xabi Alonso ont donné une leçon d’humilité aux Barcelonais. Avec trois points supplémentaires, la Casa Blanca consolide sa première place au classement et prend cinq points d’avance sur son adversaire direct.
- À lire aussi : « Les salaires rendent les transferts impossibles », Wenger évoque le recrutement madrilène
Après quatre défaites face au FC Barcelone lors de la saison dernière, il était important pour les Madrilènes de prendre leur revanche. C’est ce que les hommes de Xabi Alonso ont fait en étant solides défensivement tout en étant très dangereux offensivement. Présent sur les antennes de beIN Sports à l’issue de la rencontre, Arsène Wenger, tacticien emblématique, a donné son avis sur ce premier Clásico de la saison 2025-26.
Wenger loue le travail de Xabi Alonso
« Le Clásico s’est un peu apparenté à un affrontement d’hommes et d’enfants. La défense du Real Madrid a été beaucoup plus forte que celle du Barça. Offensivement, Madrid était toujours en capacité de marquer alors que Barcelone semblait inefficace. Les Barcelonais avaient beaucoup le ballon, mais ne se montraient pas dangereux. » a expliqué l’ancien entraîneur français.
Par sa qualité défensive comme offensive, la Casa Blanca a montré à ses adversaires que la réalité du terrain importait plus que la guerre des réseaux sociaux. Pour cette performance sportive, Arsène Wenger tenait à souligner le travail de Xabi Alonso qui a orchestré cette prestation : « Je lui reconnais le mérite d’avoir bien équilibré son équipe », a conclu l’ex-coach des Gunners.
Enzo Belleval






