Logo
Loading...

« Même pas sous Negreira », la moquerie de Bellingham envers le Barça

28 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Jude Bellingham paraît avoir retrouvé son meilleur niveau (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le premier Clásico de la saison a beaucoup fait parler dans le monde entier, notamment par les déclarations de Lamine Yamal envers le Real Madrid. Le lendemain du match, des images ont été dévoilées sur une provocation de Bellingham.

Jude Bellingham a été l’un des protagonistes majeurs du Clásico pour le Real Madrid. Auteur d’une passe décisive et d’un but, il est devenu le plus jeune joueur à avoir marqué et assisté dans un Real-Barça. En plus de son caractère décisif, le milieu de terrain anglais a également été présent par la provocation.

Le lendemain du match, la chaîne de télé espagnole Movistar Plus+ a dévoilé les paroles prononcées par Jude Bellingham lors d’un échange avec Pedri. À la 56e minute de jeu, le milieu madrilène a réalisé une faute sur le numéro 8 barcelonais. Après cette situation, Pedri s’en est allé à la rencontre de Cesar Soto, arbitre de la rencontre, pour demander l’expulsion de Bellingham. Suite à cette demande, le Madrilène a répondu de façon humoristique.

Bellingham, taquin avec les Blaugranas

“ Même pas sous Negreira ”, a rétorqué le numéro 5 du Real Madrid. Par ces paroles, le milieu madrilène fait référence aux nombreux paiements du FC Barcelone à José María Enríquez Negreira entre 2003 et 2018, lorsqu’il était vice-président du CTA (Comité technique des arbitres).

Ayant touché Pedri du bras en voulant se protéger lors d’une transition offensive, le milieu anglais a ensuite imité le milieu barcelonais qui se tenait le cou en demandant le carton rouge. Moqueur, Jude Bellingham a fait dérailler les Blaugranas qui se sont finalement inclinés, laissant le Real Madrid prendre cinq points d’avance en championnat.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...