Jude Bellingham a été l’un des protagonistes majeurs du Clásico pour le Real Madrid. Auteur d’une passe décisive et d’un but, il est devenu le plus jeune joueur à avoir marqué et assisté dans un Real-Barça. En plus de son caractère décisif, le milieu de terrain anglais a également été présent par la provocation.
Le lendemain du match, la chaîne de télé espagnole Movistar Plus+ a dévoilé les paroles prononcées par Jude Bellingham lors d’un échange avec Pedri. À la 56e minute de jeu, le milieu madrilène a réalisé une faute sur le numéro 8 barcelonais. Après cette situation, Pedri s’en est allé à la rencontre de Cesar Soto, arbitre de la rencontre, pour demander l’expulsion de Bellingham. Suite à cette demande, le Madrilène a répondu de façon humoristique.
- A lire aussi : Jude Bellingham encensé par une légende du football anglais
Bellingham, taquin avec les Blaugranas
“ Même pas sous Negreira ”, a rétorqué le numéro 5 du Real Madrid. Par ces paroles, le milieu madrilène fait référence aux nombreux paiements du FC Barcelone à José María Enríquez Negreira entre 2003 et 2018, lorsqu’il était vice-président du CTA (Comité technique des arbitres).
Ayant touché Pedri du bras en voulant se protéger lors d’une transition offensive, le milieu anglais a ensuite imité le milieu barcelonais qui se tenait le cou en demandant le carton rouge. Moqueur, Jude Bellingham a fait dérailler les Blaugranas qui se sont finalement inclinés, laissant le Real Madrid prendre cinq points d’avance en championnat.
Enzo Belleval






